Services
Apple TV+ va-t-il rafler les droits de la Premier League ?
Apple TV+ se serait positionné pour récupérer les droits de retransmission de la Premier League, le plus prestigieux championnat de football au monde.
Cela serait un énorme coup symbolique pour Apple TV+. Après la Major League Soccer (MLS), la plateforme de streaming tenterait d’obtenir les droits de la Premier League, selon le journal britannique Daily Mail.
Apple va-t-il sortir le carnet de chèques ?
De l’avis de nombreux observateurs, c’est le meilleur championnat de football du monde. Et c’est en tout cas le plus cher. Alors que l’accord en cours a coûté 6,2 milliards de dollars pour 3 saisons aux diffuseurs, les propriétaires de clubs entendent encore gonfler l’addition pour l’année 2025.
Si la firme de Cupertino veut réussir à ravir ces droits de diffusion, il faudra donc damer le pion à des acteurs télévisuels déjà bien installés que sont Sky Sports et BT Sport. La marque à la pomme aurait déjà dépensé 2,5 milliards pour un accord de diffusion de dix ans passé avec la MLS, dont le niveau sportif se situe très loin de celui de la Premier League.
D’après nos confrères d’AppleInsider, les ambitions d’Apple en matière de retransmissions sportives ne s’arrêtent pas là. Le géant de la Tech ambitionne aussi de récupérer la diffusion du championnat de football néerlandais, Eredivisie. Les montants cités semblent cette fois beaucoup plus abordables : entre 156 et 208 millions de dollars par an.
Les plateformes misent à fond sur le sport
Quoi qu’il en soit, on peut voir que les plateformes de streaming, qui se restreignaient jadis au cinéma, aux séries et aux documentaires, misent de plus en plus sur le sport. En France, une grande partie des matches de Ligue 1 sont d’ailleurs déjà diffusés sur Amazon Prime Video.
De votre côté, que pensez-vous de la stratégie d’Apple TV+ de parier sur les retransmissions sportives ? Dites-le-nous dans les commentaires.