Services
Apple TV+ : Emmy Awards, Tom Hanks, Christopher Nolan et autres actualités
Les dernières news concernant la plateforme TV d’Apple.
Encore plus de récompenses pour Ted Lasso et Apple TV+
Ted Lasso a été récompensé lors des Emmy Awards de 4 nouveaux prix :
- Outstanding Comedy : meilleure série humoristique
- Oustanding Actor in a Comedy Series : meilleur acteur principal dans une série humoristique
- Outstanding Supporting Actor in a Comedy Series : meilleur second rôle masculin dans une série humoristique
- Outstanding Supporting Actress in a Comedy Series : meilleur second rôle féminin dans une série humoristique
Ce n’est pas tout, 3 récompenses de plus sont à mettre au crédit de la série à succès d’Apple TV+, délivrées par la Television Critics Association, dont celui du meilleur nouveau programme et celui du programme de l’année.
Enfin Ted Lasso a aussi été récompensé dans le cadre des Creative Arts Emmy Awards, cérémonie soeur des Primetime Emmy Awards (cérémonie la plus importante) insistant notamment sur le son, l’image et la créativité des productions.
D’autres contenus Apple TV+ ont brillé lors des Creative Arts Emmy Awards, dont Boys State, récompensé du prix du meilleur documentaire, mais aussi Carpool Karaoke, récompensée du prix du meilleur format court.
Le casting de Ted Lasso passe au niveau supérieur
Le succès de Ted Lasso a un coût pour Apple. The Hollywood Reporter a récemment rapporté que le casting de la série allait être bien mieux payé à l’avenir et notamment pour la saison 3. La production de celle-ci aurait même prix du retard suite à des négociations salariales intenses. À l’arrivée, Jason Sudekis par exemple, sera rémunéré 1 million de dollars par épisode désormais, quand pour les épisodes des saisons 1 et 2, son salaire atteignait “seulement” 250 000 dollars. Pour les seconds rôles, la hausse est moins impressionnante, mais tout de même notable. Des acteurs comme Juno Temple ou encore Hannah Waddingham passent de 75 à 150 000 dollars.
De nouvelles bandes annonces pour Apple TV+
Lors de son dernier Keynote, Apple a diffusé une bande-annonce compilant différents extraits des prochains contenus à paraitre sur la plateforme de streaming maison. On peut y voir des images de la saison 2 de The Morning Show, de Foundation, de The Problem with Jon Stewart, de The Velvet Underground, de Invasion, de Swagger, de Finch, de la saison 3 de Dickinson, de The Shrink Next Door et de Swan Song.
Certaines de ces nouveautés ont cependant de nouvelles images à montrer dans le cadre de nouveaux trailer. C’est le cas pour la saison 2 de The Morning Show :
Mais aussi Foundation :
Ou encore The Tragedy of Macbeth, signé Joel Cohen :
Et Finch, nouveau film de science-fiction avec Tom Hanks :
Raymond and Ray : le tournage débute bientôt
Le film Raymond and Ray raconte l’histoire de deux demi-frères se retrouvant aux funérailles de leur père. À cette occasion, ils vont devoir faire face au retour du passé troublé de leur paternel, et apprendre à apprivoiser son héritage, dans le rire, la douleur et l’amitié. Portée par Ewan McGregor et Ethan Hawke, cette oeuvre promet ! Mais il va falloir attendre un moment avant de pouvoir en profiter sur Apple TV+, le tournage n’ayant pas encore débuté. Il devrait avoir lieu cet automne dans l’état de Virginie aux États-Unis.
Christopher Nolan, trop gourmand pour Apple TV+
Selon The Holly Reporter, le réalisateur d’Interstellar et de Memento serait il y a quelques mois entré en négociations avec Apple TV+ pour la distribution de son prochain gros film. Malheureusement pour Tim Cook, les exigences de Christopher Nolan furent trop élevées. Il fut notamment question d’un budget de 200 millions de dollars (moitié pour la production, moitié pour le marketing), un contrôle artistique total, des doits d’auteurs à hauteur de 20 % et une période de trois semaines avant et après la sortie du film pendant laquelle aucun autre film ne doit sortir. L’offre des studios d’Universal aurait validé chacun de ces points, puisque l’intéressé a finalement rejoint ces derniers.
Swan Song sortira d’abord au cinéma
Apple veut qualifier Swan Song pour la course aux Oscar. Pour cette raison, le film devrait sortir au cinéma le 17 décembre prochain avant d’être disponible sur Apple TV+. Swan Song raconte l’histoire d’un homme en fin de vie, prêt à tout pour rendre ses proches heureux.
À ne pas manquer :