Services
Apple TV+ : Tim Cook confirme l’impact de la pandémie sur les productions
Les tournages sont particulièrement compliqués à Los Angeles.
La révélation des résultats du second trimestre d’Apple a permis à Tim Cook d’aborder différents sujets. Il a notamment été question d’Apple TV+ et de l’impact que pouvait avoir la pandémie sur les production du service de streaming. Le dirigeant a bien confirmé que plusieurs tournages étaient retardés en raison de la crise sanitaire, c’est par exemple le cas en Californie, un état particulièrement touché.
Apple TV+ doit encore convaincre les consommateurs
« Nous travaillons pour redémarrer, mais il y aura un certain impact », précise-t-il. C’est notamment le cas de The Morning Show dont une grande partie des scènes sont filmées à Los Angeles. Pour cette dernière, le Coronavirus a aussi changé les plans en forçant à réécrire les scénario de la saison 2 pour intégrer cette problématique à l’histoire.
Pour le reste, Tim Cook s’est montré très satisfait de l’évolution d’Apple TV+. Il a par exemple insisté sur les 95 nominations et 25 récompenses reçues par des productions du catalogue. Récemment, la plateforme a d’ailleurs reçu 15 nominations pour les prochains Emmy Awards, dont 7 pour The Morning Show.
Ces informations encourageantes ne doivent toutefois pas effacer certaines données un peu plus inquiétantes pour Apple. Ainsi, selon un sondage mené par UserTesting, une plateforme spécialisée dans l’évaluation du service client, le score de satisfaction du service est de 83 % auprès des consommateurs américains. Un résultat qui semble bon mais place Apple TV+ derrière la plupart de ses concurrents.