Apple
Apple TV+ : “l’univers de la série See serait aussi grandiose que Game of Thrones” selon Apple
Selon Apple, la série See d’Apple TV+ serait aussi grandiose que Game of Thrones.
Le 1er novembre, Apple va lancer son nouveau service de streaming vidéo, Apple TV+, qui va proposer des films et des séries TV originales financées par la marque à la pomme. Bien que le catalogue d’Apple TV+ soit un tantinet maigrichon par rapport aux offres concurrentes, Apple veut miser sur la qualité du contenu proposé.
Pour faire le buzz avant le lancement d’Apple TV+, la firme à la pomme investit beaucoup dans la publicité ces dernières semaines, comme on peut le constater sur la couverture du dernier numéro du magazine américaine Emmy.
15 millions de dollars par épisode
Jason Momoa et Alfre Woodard sont à la une du magazine, pour faire la promotion de la série de science-fiction, See, et donc d’Apple TV+. Il s’agirait de la plus grosse série d’Apple en termes de budget, avec un montant estimé à 15 millions de dollars par épisode.
Pour rappel, cette série se déroule 600 ans plus tard, dans un futur dystoptien, où tout le monde sur terre a perdu la vue. Le personnage joué par Jason Momoa et sa femme viennent d’avoir deux enfants, et ils se rendent compte que leurs enfants peuvent voir. La reine du royaume cherche alors à mettre la main sur ces enfants, entrant en conflit direct avec la tribu auquel appartient le personnage principal.
Interrogé par le magazine, les deux vice-présidents d’Apple qui dirigent les efforts pour le service Apple TV+, affirment que l’univers construit pour les besoins de la série est tout aussi épique que celui de Game of Thrones.
On apprend également que pour les besoins de la série, Apple a engagé des douzaines d’acteurs malvoyants, des consultant sur la cécité, des biologistes, ainsi que des survivalistes pour créer le monde de la série.
Il y a également dans le magazine Emmy, une page faisant la promotion d’Apple TV+ avec une carte cadeau pour bénéficier gratuitement du service pendant 3 mois.