Apple TV
L’avenir d’Apple TV+ : le gratin d’Hollywood, pour plus de films et séries… et du sport ?
L’année 2020, celle de la confirmation pour Apple TV+, mais aussi et surtout, de l’enrichissement de son catalogue, avec, peut-être, la diffusion de compétitions sportives.
Depuis le 1er novembre dernier, premier jour de disponibilité du service de streaming Apple TV+, les critiques à l’égard de ce dernier se rejoignent sur la maigreur de son catalogue. La qualité semble, elle, bien être au rendez-vous. En témoignent, plusieurs nominations aux Golden Globes pour la série The Morning Show, et la récompense du Critics Choice Televsion Awards pour le meilleur second rôle donnés à Billy Crudup, dans la même série.
Dans les mois et années à venir, Apple a donc fort à faire au niveau de la quantité. Différentes informations récentes vont en ce sens d’ailleurs. Tout d’abord, plusieurs des séries maison se sont vues rallongées d’une nouvelle saison pour 2020. Mais alors que des acteurs et actrices déjà stars sont au casting chez Apple TV+, Apple semble vouloir renforcer ses rangs. On apprenait en effet il y a peu que l’acteur Dave Bautista allait intégrer le casting de la saison 2 de See. Dave Bautista, ancien catcheur, est connu pour ses rôles dans la série de films Les Gardiens de la Galaxy, mais aussi dans Blade Runner 2049, Avengers: Endgame, ou encore 007 Spectre. On attend aussi également les contenus Apple TV+ signés Steven Spielberg, dont Master of Air ou encore une nouvelle version des Histoires Fantastiques.
En plus de ses productions maison, Apple se doit d’enrichir son catalogue à l’aide de partenariats, passage probablement obligé pour devenir un concurrent de taille aux Netflix et autres mastodontes du streaming en ligne.
À ces fins, elle aurait négocié ces dernières semaines avec la chaîne MGM Epix pour obtenir des droits sur de nouveaux films et séries. À cela s’ajoutent ses futures collaborations avec Eden Productions, nouvelle société de production créée par Richard Pepler, ex-patron de HBO.
Enfn, pour ne pas se concentrer uniquement sur les même contenus, Apple surveille aussi le monde du sport. Elle aurait nommant parlementé avec l’organisation PAC-12, comme le soutiennent nos confères de chez Apple Insider. La PAC-12 est un regroupement d’universités gérant différentes compétitions sportives universitaires. Apple envisagerait possiblement de diffuser des matchs de ces ligues universitaires de basket-ball, baseball ou encore foot américain. Aux USA, il faut noter que le sport universitaire est d’un haut niveau et en outre très suivi.
L’avenir d’Apple TV+ passera donc obligatoirement par des partenariats, pour augmenter le nombre de films et séries dans son catalogue, mais aussi par la diversification de ses contenus et possiblement, l’obtention de droits, peut-être exclusifs, pour la diffusion de compétitions sportives.