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Un ancien dirigeant de Netflix croit en la réussite d’Apple TV+

Un ancien dirigeant de Netflix a exprimé sa confiance en Apple TV+ pour venir concurrencer le marché du streaming vidéo.

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© YouTube / Apple TV+

Dès le 1er novembre prochain, les quelques 1,4 milliard d’appareils Apple dans le monde posséderont leur propre service de vidéo à la demande, natif à la marque de leur smartphone. Depuis le dernier keynote d’Apple, le service de streaming de vidéo à la demande baptisé Apple TV+ a dévoilé quelques-unes de ses principales caractéristiques. Plutôt accessible, son abonnement devra faire face à des concurrents très nombreux. Mais pour l’un des anciens dirigeants de Netflix, dominant le marché, la marque à la pomme a tous les ingrédients pour faire sa place.

Apple TV+, réel concurrent sur le marché de la sVoD

Apple part du bon pied : son abonnement à la plateforme ne coûtera que 4,99 dollars, et le service sera disponible gratuitement pour une période d’un an si vous vous êtes procuré l’un des nouveaux produits Apple tels que l’iPhone 11, les nouveaux iPad, un Mac ou une Apple TV. Un premier point déjà attractif, et qui est l’étape nécessaire pour pouvoir par la suite conquérir une part de la demande sur les plateformes de streaming vidéo.

Un bon départ, qui permettra à Apple de se rapprocher de façon très proche de la réussite. Pour l’ancien dirigeant de Netflix Simon Gallagher, « avec Showtime et HBO, il n’a fallu que quelques séries par an pour encourager les gens à maintenir leur abonnement, et je pense qu’Apple sera absolument capable de le faire avec la gamme actuelle qu’ils ont en place ».

Pour rappel, Apple TV+ proposera 9 séries originales lorsqu’il sera lancé le 1er novembre. On notera bien évidemment la sortie de la série « See », qui se présenterait comme la plus coûteuse pour Apple, mais également le casting plus global des différentes productions, dont on recense déjà la présence de Jason Momoa, Jennifer Aniston, Steve Carell et Oprah Winfrey. « Je pense qu’ils sont très délibérés dans les sélections initiales et les genres qu’ils ont choisis. Ils ont des genres populaires avec des talents de premier ordre », a déclaré Gallagher, qui a été directeur de la stratégie et du développement des affaires de Hulu avant de rejoindre Netflix en tant que directeur de l’acquisition de contenu.

Le streaming vidéo, le meilleur sinon rien

Malgré ces quelques messages bienveillants pour le lancement d’Apple TV+, le service de la marque à la pomme reste bien conscient de la difficulté à laquelle elle fera face d’ici quelques semaines. L’investissement considérable d’Apple devra viser juste pour espérer plaire et faire venir une partie des abonnés des autres plateformes vers sa solution. A l’heure actuelle, avec un marché aussi saturé, la demande ordonne clairement de pouvoir profiter d’une vraie série à succès ou d’un blockbuster pour pouvoir – peut-être – souscrire à l’offre.

Aux côtés d’Apple Arcade et d’Apple Music, le service de streaming vidéo d’Apple arrive sur le marché alors que de nombreux acteurs y ont déjà fait leur place depuis maintenant quelques années. Mais pour pouvoir diversifier son modèle d’affaires, la firme de Cupertino se doit de passer par le stade des services. Ses investissements sont à la hauteur de ses ambitions et de la difficulté de la pénétration de ces marchés : rien qu’avec Apple TV+, plus de 6 milliards de dollars ont été dépensés pour offrir aux prochains abonnés un répertoire de films et séries à la hauteur.

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Par : Keleops AG
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