Services
Napoléon est disponible sur Apple TV+ : comment voir le film gratuitement ?
Grosse sortie sur la plateforme d’Apple aujourd’hui.
Erratum : en France, le film n’est toujours pas disponible.
Mise à jour du 1er mars : comme annoncé dans cet article, le film de Ridley Scott Napoléon est disponible sur Apple TV+ depuis ce matin. Vous pouvez le visionner gratuitement en profitant de cette offre.
Cette fois, ça y est, après une sortie au cinéma en fin d’année dernière. Le film Napoléon de Ridley Scott arrive sur Apple TV+. C’est en effet à partir du vendredi 1er mars 2024 que ce long-métrage sera diffusé sur la plateforme de streaming.
Une version longue du film
Si l’on ne connaît pas encore la durée exacte, il s’agira bien d’une version longue de cette production. Et cela n’est pas du luxe, tant ce biopic diffusé dans les salles obscures a désarçonné de nombreux spectateurs, de par ses inexactitudes et son montage très approximatif.
Pour rappel, voici le synopsis officiel de Napoléon :
Napoléon est un film d’action épique qui retrace l’ascension et la chute de l’empereur français Napoléon Bonaparte, interprété par Joaquin Phoenix, lauréat d’un Oscar. S’appuyant sur une réalisation époustouflante orchestrée par le cinéaste légendaire Ridley Scott, le film retrace l’implacable ascension de Bonaparte vers le pouvoir à travers le prisme de sa relation addictive et volatile avec son unique amour, Joséphine. Il met en scène ses tactiques militaires et politiques visionnaires lors de séquences de batailles parmi les plus dynamiques jamais filmées.
Que disent les critiques de Napoléon ?
Dans l’ensemble, les avis sont donc assez divisés sur Napoléon. Certains observateurs ont apprécié le fait que le film s’attache à la psychologie du personnage et à ses tourments. Les fans saluent aussi certaines batailles magnifiquement reconstituées.
D’autres ont au contraire jugé cette fresque historique assez maladroite et terne. On peut aussi regretter le temps passé sur la relation amoureuse de l’empereur au détriment de l’aspect politique. Le mieux est sans doute de visionner par soi-même ce long-métrage afin de se forger son propre avis.