Services
John Lennon comme jamais vu auparavant sur Apple TV+
Apple nous promet des témoignages exclusifs
La firme à la pomme vient de publier sur sa chaîne YouTube une bande-annonce un peu spéciale. Elle concerne une série documentaire sur le légendaire John Lennon, et plus précisément sur son assassinat. Pour rappel, le crime a eu lieu devant le domicile du chanteur, et un supposé fan déséquilibré nommé Mark David Chapman en serait la cause. Or, ce meurtre a suscité à l’époque de nombreuses théories du complot et spéculations concernant ses tenants et aboutissants.
Le documentaire se nomme par ailleurs « Murder without a Trial » ou « Meurtre sans procès » et a été réalisé par Kiefer Sutherland.
Apple nous promet des témoignages exclusifs
En dehors des théories du complot qui restent marginales, l’histoire de John Lennon est considérée comme connue dans sa globalité. Mais 40 ans après, la firme à la pomme nous promet d’en apprendre plus. « Pour la première fois, des personnalités clés de la vie et de la mort de John Lennon — notamment des amis, des médecins et des enquêteurs — partagent leurs souvenirs personnels et révèlent ce qui s’est passé la nuit de son assassinat. »
Date de sortie
La série documentaire dédiée à l’assassinat du membre des Beatles sort le 6 décembre prochain sur la plateforme de streaming à la pomme. Cette date concerne cependant la version originale en anglais. Il n’y a en effet pas encore de date de sortie annoncée en français. Avec un peu de chance, une version sous-titrée (VOSTFR) sera disponible dès la sortie. La firme de Cupertino n’a en effet pas de politique uniforme à ce sujet, on ne le saura donc que le 6 du mois prochain !
Steve Jobs l’admirait profondément
Le légendaire co-fondateur d’Apple était fan des Beatles et s’était même inspiré du groupe en matière d’éthique de travail. L’homme déclarait par le passé : « Le soin avec lequel Lennon et les autres Beatles ont créé leurs chansons m’a beaucoup impressionné lorsque j’avais la trentaine. Ils ont continué à le renvoyer pour le rendre plus proche de la perfection. »
Voir aussi :
- Apple TV+ : le catalogue s’enrichit de nombreux contenus
- Apple TV+ : nos 5 séries coup de cœur de l’année 2023