Services

Apple TV+ : neuf mois après le lancement, l’audience est toujours en stagnation

Le temps passe mais le service peine toujours à décoller.

Il y a

le

© Apple

Cela fait maintenant plus de 8 mois qu’Apple a lancé sa plateforme de streaming. La firme de Cupertino investit beaucoup d’argent dans son service mais pour l’heure, cela peine encore à porter ses fruits. L’entreprise ne publie pas de chiffes mais les données de sociétés d’analyse ne sont pas très flatteuses. Les dernières en date nous sont fournies par MoffettNathanson.

Apple va rectifier le tir en renforçant progressivement son catalogue

Apple TV+ reste toujours très loin de ses rivaux sur le marché américain. Ainsi, au cours du deuxième trimestre 2020, seuls 7 % des ménages qui sont abonnés à des services de steaming ont déclaré l’avoir utilisé. C’est largement moins que Netflix : 73 %, mais aussi qu’Amazon Prime Video et ses 51 %. Encore plus alarmant pour la plateforme, elle fait largement moins bien que Disney Plus qui a été regardé par environ 28 % des ménages, alors que cette dernière a été lancée au même moment.

L’analyse démontre aussi que la guerre du streaming n’a pas gêné les acteurs installés. Il semble donc que les consommateurs américains ont maintenu leurs abonnements et en ont souscris d’autres. Reste à voir si cette tendance se poursuivra sur la durée. On sait en effet que la crise risque de forcer de nombreuses personnes à arbitrer dans leurs dépenses.

De son côté Apple TV+ doit répondre à une critique souvent entendue sur l’aspect trop réduit de son catalogue. La marque à la pomme s’y emploie en nouant de nombreux partenariats avec des grands noms du cinéma comme Ridley Scott ou Idris Elba.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile