Services
Apple TV+ : les dernières infos à retenir sur la plateforme
Voici les nouvelles majeures concernant le service de streaming qui nous sont parvenues au cours des derniers jours.
1971: The Year That Music Changed Everything
Cette série documentaire en huit épisodes explorera la manière dont la musique a façonné la politique et la culture de 1971. Au menu, des artistes légendaires de cette époque parmi lesquels Lou Reed, Aretha Franklin, Bob Marley, ou les Rolling Stones. On nous promet « une plongée immersive riche en images d’archives et en interviews ». Rendez-vous est pris le 21 mai prochain sur la plateforme de streaming.
Physical
Apple TV+ a dévoilée une première bande-annonce de sa série Physical. On y suivra une femme au foyer californienne dans les années 80. Elle tente de faire fortune en se lançant dans le marché de l’aérobic. Cette fiction a été créée par Annie Weisman, qui a auparavant œuvré sur Desperate Housewives. Elle met en vedette Rose Byrne, déjà auréolée d’un Emmy Awards et d’un Golden Globes par le passé. Composée de dix épisodes, elle démarre le 18 juin prochain sur le service de streaming.
Come From Away
La plateforme a obtenu les droits la comédie musicale de Broadway. Il s’agira d’un enregistrement sur scène en direct durant ce mois de mai. Le tout sera réalisé par Christopher Ashley et produit par Entertainment One. Come From Away revient sur une histoire vraie intervenue quelques semaines après les attentats du 11 septembre où 38 avions ont reçu l’ordre d’atterrir dans une petite ville canadienne.
Apple TV+ à l’honneur aux BAFTA
Les programmes de la plateforme Little America, Tiny World, et East at Night in Color ont été nominés pour les prochains BAFTA TV Awards britanniques. C’est la première fois que des contenus d’Apple sont sélectionnés pour ces remises de prix. L’événement se décline en deux cérémonies principales qui se tiendront les 24 mai et 6 juin prochain.