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Apple TV+ : la publicité arrive, ça se précise
Apple se prépare à passer à la vitesse supérieure sur ce dossier.
En fin de semaine dernière, nous apprenions le recrutement par Apple de Joseph Cady, directeur publicitaire de NBCUniversal depuis 14 ans. Son profil ne vous dit sans doute rien, mais c’est un cadre chevronné du secteur qui a notamment œuvré dans le cadre de partenariats entre ce géant audiovisuel et des sociétés telles que Amazon, Google, ou TikTok.
Vers une offre financée par la publicité ?
Si l’on en croit Business Insider, cette embauche semble confirmer les plans de la firme de Cupertino pour proposer un abonnement à Apple TV+ financé par la publicité. D’autant que la marque à la pomme a multiplié les débauchages d’experts dans ce secteur. Il en va ainsi de Lauren Fry, que la société dirigée par Tim Cook a recruté en février 2023 en tant que responsable des ventes de publicités vidéo.
Nos confrères mentionnent trois autres profils intéressants :
- Jason Brum, qui a rejoint l’équipe de vente de publicités vidéo en juin après plusieurs rôles au sein de la société Xandr, ainsi que DirecTV, NBCUniversal et d’autres.
- Chandler Taylor, qui est venu de Peacock en septembre en tant que responsable de compte de publicités vidéo, selon son LinkedIn.
- Jacqueline Bleazey, qui a rejoint les ventes de publicité vidéo en octobre, après avoir occupé des postes de directrice principale des parrainages et des ventes publicitaires chez FanDuel et d’agences de publicité.
Parmi les autres indices indiquant cette stratégie publicitaire de la firme de Cupertino figure l’augmentation du prix de son abonnement. La marque à la pomme pourrait ainsi proposer un tarif moins onéreux aux nouveaux venus à condition qu’ils acceptent de visualiser des publicités.
De votre côté, pourriez-vous être tenté par une telle offre ? Ou préférez-vous payer plus cher pour regarder vos séries sans réclames ? Dites-le-nous dans les commentaires.