Apple TV
Apple TV HD : à son tour de devenir “ancien”, 7 ans après son arrivée
La première Apple TV avec télécommande devient « vintage » selon les classifications d’Apple.
En 2007, tout le monde se souvient de la présentation mémorable de Steve Jobs concernant l’iPhone. Mais le grand public oublie souvent que cette conférence a également donné lieu à une autre présentation de taille. Un produit que nous connaissons et utilisions toujours aujourd’hui.
Je parle ici de l’Apple TV. Le boîtier qui permet « de communiquer entre un ordinateur et un téléviseur » comme l’avait défini Steve Jobs lors de sa présentation. Sorti en 2007, ce dernier a depuis beaucoup évolué, et le dernier modèle en date propose la prise en charge de la 4 K.
Apple TV : 15 ans d’histoire
Avec ce boîtier Apple a suivi toutes les grandes évolutions du monde de la télévision sur les 15 dernières années. C’est donc très logiquement qu’en 2015, la firme de Cupertino a présenté la Apple TV HD. Ce modèle était différent sur bien des points, et sept ans après sa commercialisation, il intéresse toujours les clients de la Pomme.
Ce boîtier était en effet le tout premier à être équipé d’une « Siri Remote » une télécommande permettant de naviguer dans le menu interne de l’Apple TV. Devenant plus autonome, l’Apple TV prenait alors tout son sens. Elle n’était plus un simple lien entre un produit et un autre.
Apple TV HD : 7 ans après c’est déjà ancien
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Après plus de 7 ans de bons et loyaux services au crédit de la Pomme, l’Apple TV HD vient d’être classifié ce 30 juin comme un produit « ancien » aux yeux de la marque. Cela signifie qu’Apple ne prend plus en charge les réparations sur ces produits et que le boîtier doit maintenant ne plus avoir de panne, sans quoi cela serait un arrêt définitif.
Cette classification d’ancien intervient 5 ans après la fin de la commercialisation du produit. Dans deux ans, cette Apple TV devrait rejoindre une autre classification, celle des produits « obsolètes » de la firme de Cupertino. Dans cette section les produits ne peuvent bénéficier d’aucun service de réparation ou d’entretien.