Services

Apple TV+ ne diffusera probablement pas le football américain

Soit plutôt une mauvaise nouvelle pour les fans de ce sport, qui devront continuer à payer leur accès assez cher.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Luis Santoyo

Depuis plusieurs mois maintenant, les médias américains rapportent qu’Apple est en pourparlers avec la NFL (Nationel Football League) pour obtenir les droits de diffusion du Sunday Ticket. Ce bouquet permet de visionner tous les matches de la compétition annuelle de football américain, qui se conclut comme vous le savez peut-être par le traditionnel Super Bowl. Pour se l’offrir, il faut débourser aux États-Unis plusieurs centaines de dollars soit une somme à peu près équivalente si on la convertit en euros, au taux de change actuel.

Le souci, c’est qu’Apple TV+ ne coûte que 6,99 euros par mois. Or, même en multipliant ce chiffre par douze, on est très loin de la somme astronomique que coûte le Sunday Ticket. De plus, Cupertino ne souhaitait pas offrir ces contenus moyennant un surcoût, selon de nouvelles informations parues cette semaine. La NFL, propriétaire, aurait par conséquent refusé ce montage pour éviter de voir d’autres partenaires -à savoir CBS et la Fox- perdre de leur audience. Car d’ici à 2033, les deux chaînes devront tout de même reverser près de quarante milliards de dollars de royalties à l’organisation sportive…

Aucun intérêt pour Cupertino ?

Après d’intenses négociations, un entretien entre Julia Alexander et Dylan Byers a donc fini par vendre la mèche : Apple se serait retirée du deal. Les matches du Sunday Ticket ne verront donc pas le jour sur TV+ selon Byers, mais d’autres entreprises restent dans le viseur de la NFL pour la licence. Parmi celles-ci, on peut normalement citer Google qui, avec YouTube, peut déjà se targuer de compter sur des centaines de millions de spectateurs réguliers. Avec ceci, c’est Amazon (Prime Video) qui réfléchirait à passer à la caisse.

Le montant s’annonce mirobolant : on parle ici de 2,5 à 3 milliards de dollars annuels. Mais la somme ne devrait pas faire peur à la firme de Jeff Bezos, qui s’est déjà offert les droits de la Ligue 1 en France.

Des alternatives à foison pour les fans

Mais alors, comment se préparer à la saison prochaine à moindre coût ? Il semble que bon nombre de consommateurs se tournent vers le streaming pirate, qui peut pourtant faire terminer ses hébergeurs tout droit derrière les barreaux.

En France, de toute manière, le NFL Sunday Ticket n’est malheureusement pas disponible pour le moment. Il aurait donc été bien pratique de pouvoir y accéder via Apple TV+, mais Amazon ou Alphabet ont encore de quoi changer la donne d’ici les semaines qui viennent.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile