Apple TV
Apple TV+ aurait déjà dépassé certains de ses concurrents
De récentes estimations suggèrent que le service de streaming installé d’office sur les nouveaux Mac est aujourd’hui plus populaire qu’Hulu, un de ses compétiteurs majeurs outre-Atlantique lancé en… 2007.
Il y a moins de trois mois, le public découvrait pour la première fois le catalogue de contenus disponibles sur la nouvelle application TV disponible sur iOS. Bien qu’il soit encore maigre, il gagne toutefois des abonnés de jour en jour et la panoplie de titres qu’il propose s’agrandit rapidement elle aussi, avec notamment Chris Evans au casting.
Le cabinet Ampere Analysis, qui regroupe des experts du marché du SVOD, a décidé d’étudier de près le succès de cette solution et dévoile un classement des différents acteurs du secteur. Il reste cependant hypothétique, et si vous avez des actions AAPL le mieux est de le croiser avec d’autres sources.
Les chiffres
Selon l’entreprise à l’origine de l’enquête, Apple TV+ aurait ainsi conquis plus de 33 millions d’abonnés depuis ses débuts. Derrière cette réussite, plusieurs facteurs possibles :
- une offre d’essai de 7 jours pour tous les internautes
- la mise en avant sur tous les produits pommés
- l’offre de douze mois de forfait offert pour ceux qui viennent d’acheter un iPhone, un iPad ou un autre appareil de Cupertino
- la croissance rapide des programmes avec une souscription mensuelle
Netflix resterait en tête des ventes avec plus de 60 millions de clients, suivi de près par Amazon Prime Video avec 42,2 millions de spectateurs. Mais Disney, qui possède Disney+ (23,2 M) et Hulu (31,8 M), pourrait en réalité ravir cette place si on réunit ses deux produits.
Il n’y a plus qu’à attendre quelques mois pour voir si ces nombres se confirment, lorsque l’année gratuite dont profitent de nombreux abonnés se sera écoulée.