Services
Apple TV+ affiche des chiffres faramineux face à la concurrence
Netflix et Amazon Prime Video restent les leaders du marché, mais leur croissance est plus discrète.
- Le nombre de contenus disponible sur Apple TV+ a grimpé de 51%
- C’est mieux que la concurrence
- Ceci s’explique simplement car seuls 200 titres environ sont disponibles sur Apple TV+, pour le moment
Le nombre de films et de séries d’Apple TV+ aurait grimpé de 51% entre juin 2022 et juin 2023, selon des chiffres publiés par le site Reelgood. Un score finalement plutôt simple à atteindre, étant donné que la période d’origine ne comptait à son actif que 130 titres différents. Aujourd’hui, près de 200 seraient disponibles sur la plateforme de streaming.
Celle-ci est accessible moyennant aujourd’hui 6,99 euros par mois contre 4,99 euros par mois lors de son lancement en France en 2019. On y retrouve d’ores et déjà des contenus très populaires, tels que la série Ted Lasso avec Jason Sudeikis à l’affiche ou bien Fondation, adaptation de la série de livres éponyme d’Isaac Asimov.
Amazon reste en tête
De son côté, la concurrence peut aujourd’hui profiter d’un catalogue relativement mieux fourni. Mais ceci s’explique surtout par une présence bien plus ancienne sur le net, ayant notamment permis de signer de sérieux contrats avec des studios déjà existants. Selon des nombres réunis par Statista, rien qu’au Royaume-Uni, près de dix mille titres seraient ainsi disponibles sur Amazon Prime Video (à date du mois de janvier 2023).
Netflix n’est pas en reste, avec près de 7 500 titres selon le même classement. Celui-ci reste bien sûr à considérer avec des pincettes, notamment car des films ou séries sont régulièrement retirés de tel ou tel pays par souci de respect des droits d’auteur. Passer par un réseau privé virtuel permet parfois de contourner ces restrictions, néanmoins des apps commencent à bloquer cette solution. C’est d’ailleurs le cas du numéro un du marché.
Hijack : la nouvelle série événement
En attendant de voir le catalogue d’Apple TV+ grandir encore davantage, les téléspectateurs peuvent toujours profiter de la nouvelle série Hijack avec Idriss Elba à l’affiche. Comme le décrivent nos confrères de chez Presse-citron.net, cette œuvre nous fait suivre “le détournement d’un avion à destination de Londres“, ce qui n’est bien sûr pas sans rappeler le synopsis de Flightplan avec Jodie Foster et Sean Bean.