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Apple TV+ a du mal à se faire une place dans le cœur des Américains
Les consommateurs classent le service de streaming à la 12ème place, assez loin derrière les grands acteurs du secteur.
Ces chiffres ne sont pas à prendre au pied de la lettre mais le symbole est fort. Plus de six mois après son lancement Apple TV+ semble peiner à convaincre le public. L’American Customer Sastifaction Index vient de publier une étude qui teste la popularité des différents services.
Avec 74 % de satisfaits, on pourrait penser que c’est un bon résultat pour la plateforme de la marque à la pomme. Sauf que cela ne la situe qu’à la douzième place du classement. À titre de comparaison, Disney Plus qui s’est lancé quasiment au même moment se trouve en tête de ce palmarès, suivi de près par Netflix.
Apple TV+ est en train de revoir sa stratégie
Ces résultats vont à l’encontre de l’optimisme manifesté par certains analystes sur l’avenir d’Apple TV+. La semaine dernière, nous vous parlions par exemple de Samik Chatterjee, un expert de chez J.P.Morgan, qui tablait sur le fait que la plateforme aurait plus de 100 millions d’abonnés payants en 2025. La firme de Cupertino n’a pas communiqué son nombre d’utilisateurs mais il se situerait autour de 35 millions. C’est honorable mais il faut nuancer ce résultat car une bonne partie d’entre eux bénéficient de l’année gratuite offerte dans le cadre de l’achat d’un produit Apple.
Pour satisfaire d’avantage le public, qui trouve parfois son catalogue trop léger, Apple devrait racheter des films et séries qu’elle n’a pas créé. L’entreprise mise aussi, semble-t-il, beaucoup sur le sport et le recrutement de James DeLorenzo, un ancien cadre de chez Amazon Prime Video spécialiste du sujet, s’inscrit bien dans cette stratégie.