Apple TV

Apple TV 4K 2021 : démontée chez iFixit, plutôt facilement !

Contrairement à la nouvelle télécommande.

Il y a

le

© iFixit

Huit sur dix, voilà la note de réparabilité donnée par les spécialités du démontage de chez iFixit pour la nouvelle Apple TV 4K parue récemment. Il s’agit d’une bonne note pour un appareil Apple. Les autres produits de la Pomme atteignent généralement les 6/10 (iPhone 12 et 12 Pro, mais aussi AirPods Max), quand les scores des derniers Mac tendent plutôt de l’autre côté de l’échelle : 2/10 pour l’iMac M1.

En ce qui concerne le nouveau boitier télé d’Apple, iFixit salue l’usage en majorité de vis torx, classiques chez Apple, ainsi que la facilité avec laquelle il est possible de découvrir les entrailles de la bête. Il suffit en effet de déclipser le dessous pour mettre les mains dans le cambouis.

A l’intérieur, on trouve notamment un gros ventilateur pour maintenir la puce A12 Bionic à bonne température lors des grosses sessions de visionnage cinéma 4K.

Pour la nouvelle télécommande, le constat est moins réjouissant. Si elle n’a pas été notée en termes de reparabilité, elle s’est avérée plus complexe à démembrer. Il a fallu passer par le gros bouton de commande pour commencer à voir ce que le boitier a dans le ventre, ce qui n’est pas des plus intuitifs. On se consolera avec le fait que la plupart des éléments ne sont pas soudés, mais simplement vissés avec parfois un peu de colle, dont la batterie de 1,52 Wh. Cette dernière, si elle n’est pas facilement accessible, peut donc être remplacée avec un peu d’huile de coude.

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile