Apple TV

L’Apple TV 4e Gén booste les ventes en 2015

Il y a

le

L’Apple TV de 4e génération apparue en
septembre dernier était attendue depuis un moment, la dernière évolution du
boitier datait de mars 2013. C’est donc sans surprise que les ventes d’Apple TV
ont connu un bond en 2015, qui ne permet pas encore de rattraper le
retard sur les concurrents
comme la Fire TV d’Amazon, le Roku, ou la
clé Chromecast de Google, aux États-Unis. L’intervalle de temps entre l’Apple
TV 3 et 4 a probablement laissé les solutions alternatives s’installer
tranquillement dans les maisons des Américains :

Toujours est-il qu’en 2015, il s’est vendu 50 % d’Apple TV
en plus par rapport à l’année précédente. Ce regain d’intérêt pour le boitier
TV à la pomme a été certainement boosté par l’arrivée de la nouvelle version,
avec l’apport des commandes Siri, d’un nouveau tvOS avec son App Store
dédié.

En revanche, chez nos amis américains, à la fin de l’année 2015, c’est
Roku qui restait en tête des solutions TV avec son boitier,
quand Amazon et Google se partageaient chacun 22 % des parts
des foyers. L’Apple TV venait de caler derrière en 4e position avec 20
%
.

L’institut de recherche et d’analyse Parks Associates
estime qu’Amazon, Google et Roku restent en tête parce qu’ils proposent des
solutions moins chères, plus petites, et quasiment toutes aussi
pratiques qu’une Apple TV
.

Pour compléter les données, Parks Associates ajoute que 36 % des
américains
possèdent un appareil de ce type permettant le streaming
sur une télévision avec applications et services annexes variés, quand l’an
dernier, ils n’étaient que 27 %. Le marché risque encore de
progresser les prochaines années.

Concernant l’Apple TV, pas d’évolution à prévoir cette année, Apple continue
cependant d’améliorer régulièrement tvOS, qui a été lancé y a
moins d’un an.

Pour en savoir plus sur l’Apple
TV 4
 :

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile