Apple

Apple travaillerait sur une sonnette connectée et un drone

La firme de Cupertino s’intéresserait aussi au marché des caméras de sécurité.

Il y a

le

© Pexels

Au fil des années, Apple a élargi ses horizons et s’est porté sur de nouveaux marchés où on ne l’attendait pas forcément. Selon des rumeurs rapportées par le site idropnews, la firme de Cupertino serait justement en train de plancher sur une sonnette connectée, une caméra de surveillance, et même un drone.

En ce qui concerne la sonnette, nos confrères rappellent que la marque à la pomme commercialise actuellement des appareils produits par des tiers et elle pourrait se doter de son propre dispositif à l’avenir. Il serait commercialisé en complément de produits AR/VR disposant de « dispositifs tactiles ».

Apple a déjà déposé des brevets liés aux drones par le passé

Le projet de caméras de sécurité aurait quant à lui démarré depuis un bon moment. Dans la lignée de ce que fait Google avec Nest, Apple souhaiterait disposer de son propre outil. Mais alors que les appareils d’Amazon et Google sont parfois pointés du doigt en termes de confidentialité, la firme de Cupertino souhaiterait s’afficher en championne de la protection de la vie privée.

Idropnews imagine aussi que les technologies de reconnaissance faciale dont dispose le géant de la Tech pourraient permettre aux utilisateurs de recevoir des notifications lorsqu’une personne se trouve dans leur jardin.

Enfin, Apple plancherait sur la création d’un drone. Nos confrères imaginent qu’il apporterait des fonctionnalités telles que le LiDAR et d’autres améliorations autour de la caméra. Une complémentarité assez poussée avec l’iPhone ou l’iPad peut aussi être envisagée. Pour autant, on serait très loin d’une commercialisation, alors que la marque à la pomme dépose toujours des brevets liés aux drones.

Pour rappel, nous vous parlions justement en janvier dernier de ce brevet qui dévoile un concept de modem pour drone, ayant pour objectif de mieux équiper l’appareil en cas de saturation réseau. On sait en effet que la couverture n’est pas toujours suffisante notamment en raison de la prolifération des objets connectés chez les particuliers.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile