iPad
Apple travaillerait sur un iPad Pro 5G supportant les ondes millimétriques
Apple travaillerait sur un iPad Pro 5G compatible avec les ondes millimétriques (la 5G la plus rapide).
Nous savons déjà via différents rapports provenant de sources fiables comme Bloomberg ou l’analyste Ming-Chi Kuo, que plusieurs nouveaux iPhone qui sortiront en 2020, devraient être compatibles avec la 5G.
On apprend désormais via une nouvelle publication du journal DigiTimes, que la firme à la pomme travaillerait sur un iPad Pro équipé de la 5G, et supportant les ondes millimétriques, la version de la 5G offrant le plus gros débit.
Pour rappel, les prochains iPhone devraient supporter les bandes de fréquences sous les 6 Ghz (faible débit, mais plus grande portée), ainsi que les ondes millimétriques (haut débit, faible portée), offrant un plus grande rapidité de connexion et un meilleur débit, dans les villes et milieux urbains.
En France, la 5G va principalement utiliser les bandes de fréquences sous les 6 Ghz, en tout cas dans un premier temps. L’arrivée de la 5G la plus rapide (ondes millimétriques) arrivera plus tard.
Selon les sources de DigiTimes, un sous-traitant taïwanais fournirait à Apple, le système d’antennes 5G pour l’iPad (ainsi que l’iPhone). Étant donné le coût de production associé à un tel ajout, il est presque certain que cela concerne un futur iPad Pro, et pas un iPad d’entrée ou de moyenne gamme.
La publication taïwanaise ne précise pas de date ou de trimestre pour la sortie d’un tel iPad, il est toutefois probable qu’il ne soit pas dévoilé avant 2021. Les premiers iPhone équipés de la 5G devraient sortir en septembre 2020. Avant cela, Apple pourrait dévoiler de nouveaux iPad Pro en mars 2020, équipés notamment d’un triple capteur photo et d’un capteur 3D