Mac
Apple travaillerait déjà sur un iMac M3
Alors que les Mac équipés de la puce M2 ne sont pas encore sortis, des rumeurs circulent déjà au sujet d’un iMac avec puce M3. Au plus tôt, ce modèle sortirait fin 2023.
En 2020, Apple a débuté la transition de ses Mac vers les puces Apple Silicon en présentant la puce M1. Et depuis, la firme a lancé de nouvelles versions de ce composant : la M1 Pro, la M1 Max, ainsi que la M1 Ultra. Aujourd’hui, alors que cette transition sera bientôt achevée, de nombreuses rumeurs circulent déjà sur la prochaine génération : les puces M2.
Apple penserait déjà aux Mac M3
D’après un précédent article sur Bloomberg, journaliste Mark Gurman avait indiqué qu’Apple prévoit de lancer de nouveaux MacBook Air, des MacBook Pro d’entrée de gamme, ainsi que des Mac mini équipés de la puce M2. Les prochains MacBook Pro de 14 pouces et de 16 pouces seraient quant à eux équipés de puces M2 Pro et M2 Max. Et il y aurait aussi une puce M2 Ultra pour les futurs Mac Pro.
Mais alors que les Mac équipés de ces puces M2 ne sont pas encore sur le marché, la firme de Cupertino travaillerait déjà sur la troisième génération : les puces M3. En effet, selon Gurman, Apple travaillerait déjà sur un iMac équipé de la puce M3. Néanmoins, le journaliste admet que ce nouvel ordinateur ne serait disponible que fin 2023, au plus tôt.
Les Mac avec puce M2 disponibles dès cette année
Notons que normalement, les premiers Mac équipés de la puce M2 seront disponibles dès cette année. En particulier, de nombreuses rumeurs circulent au sujet des prochains MacBook Air qui auraient droit à un nouveau design (inspiré des derniers MacBook Pro et de l’iMac), et qui utiliseraient la puce M2. Comme l’écran des derniers MacBook Pro, celui des prochains MacBook Air aurait une encoche, à en croire plusieurs sources.
Il y a quelques jours, nous avons relayé une source asiatique indiquant que Samsung devrait faire partie des fournisseurs d’Apple pour la fabrication de cette puce M2. Alors que le géant coréen aurait déjà fourni un substrat appelé flip chip ball grid array ou FC-BGA pour la puce M1, celui-ci pourrait encore être retenu par Apple pour fournir le même substrat pour la puce M2.
Puce M2 : présentation à la conférence WWDC 2022 ?
Cette source a également indiqué qu’Apple devrait sortir, en tout, 9 modèles de Mac équipés de la puce M2. Et la présentation de celle-ci se ferait ce premier trimestre 2022. Pour le moment, Apple n’a laissé aucun indice (il ne le fait presque jamais, en passant). Mais il est probable que la firme présente cette nouvelle puce lors de la conférence WWDC qui aura lieu au mois de juin. Pour rappel, c’est lors de l’édition 2020 de cette conférence qu’Apple avait levé le voile sur la puce M1.