Mac

Apple travaille sur une nouvelle version de l’iMac de 42 pouces

Apple pourrait proposer un iMac OLED de 42 pouces en 2027. Une grande première pour la Pomme.

Il y a

le

© Apple

Apple pourrait se lancer dans un nouveau grand projet. En 2020 la marque à la pomme a commencé une transition importante, passant des puces Intel à des processeurs « maison » produits par TSMC et dessinés par la Pomme elle-même. Aujourd’hui la firme de Cupertino souhaiterait lancer une nouvelle transition.

Ainsi la marque à la pomme pourrait passer les écrans de ses appareils d’une technologie LCD à l’OLED. Selon la rumeur ce changement devrait être effectif d’ici 2027 et il concernera aussi bien les iPad que les MacBook et les ordinateurs fixes iMac. Selon les informations de Bob Raikes, qui se base sur les travaux de la société Omdia, l’OLED serait la nouvelle technologie d’écran pour Apple.

l’OLED : la nouvelle révolution d’Apple

La marque à la pomme pourrait commencer sa transition en 2024 avec l’iPad Pro et le MacBook Air. Aujourd’hui l’OLED représente entre 2 et 3 millions d’appareils, mais cette technologie d’écran pourrait connaître une croissance folle, dépassant les 80 millions d’appareils d’ici à 2028.

Une explosion du marché qui devrait suivre les différents lancements d’Apple. La Pomme devrait ainsi proposer un iPad Pro OLED dès 2024 avant de se concentrer sur ses ordinateurs portables. Enfin, en 2027, la marque à la pomme pourrait s’intéresser à l’iMac et en proposer une version OLED à son tour.

Selon la société Omdia, l’iMac OLED devrait avoir le droit à un écran XXL de 42 pouces. Une taille inédite pour Apple qui propose aujourd’hui un produit bien plus petit (24 pouces). Omdia explique que cette transition devrait se faire sur plusieurs années et un modèle « intermédiaire » devrait arriver d’ici quelques mois avec un écran LCD et une dalle de 32 pouces.

Apple veut briser son plafond de verre

Selon plusieurs sources Apple pourrait profiter de cette bascule de la technologie LCD vers l’OLED pour reprendre la main sur la production d’une partie de ses produits. La firme de Cupertino voudrait donner moins d’importance à Samsung et LG qui sont aujourd’hui les deux sous-traitants de la Pomme en ce qui concerne les écrans.

De la même manière qu’Apple ne fait plus appel à Intel pour ses puces, la Pomme pourrait faire le choix d’une production « maison » (toujours avec un sous-traitant) et ainsi prendre une avance technologique sur Samsung, son principal concurrent.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile