Apple

Apple travaille sur un logiciel audio et vidéo pour Apple Glass

Les Apple Glass verront-elles le jour ? Apple y travaille pour sur.

Il y a

le

© iPhon.fr

Les tant attendues Apple Glass ne sont toujours qu’une persistante rumeur, mais un nouveau brevet vient d’être déposé par Apple à leur sujet. Ce qui montre, encore une fois, tout l’intérêt que la firme de Cupertino porte à cette technologie.

Dans ce nouveau brevet intitulé « Appareils d’affichage avec audio multimodal », il est question d’un casque de réalité augmentée ou de lunettes connectées, comme les fameuses Apple Glass, avec des systèmes audio qui peuvent se déplacer.

Un système auditif articulé pour les Apple Glass ?

Selon le brevet, deux modes d’utilisation différents seront disponibles. Le premier est « externe » pour laisser les sons extérieurs audibles, et un mode « interne » ou le système viendrait dans le conduit auditif pour une meilleure immersion, comme peuvent le faire aujourd’hui des écouteurs intra-auriculaire.

L’écouteur serait ainsi situé sur une petite branche mobile. Cette dernière pourrait se déplacer dans plusieurs directions pour offrir un système auditif variable selon les situations. Si le brevet reste très détaillé et technique, il est difficile d’imaginer un objet comme cette branche auditive sur des lunettes type Apple Glass.

© Apple

De plus les autres brevets de la marque à la pomme au sujet des lunettes connectées n’ont jamais fait état de ce système, pourtant le brevet a initialement été déposé par Apple en avril 2019, même s’il n’a été rendu public que ces derniers jours. Ce projet fera-t-il son grand retour dans les prochains mois ? ou a-t-il complètement été abandonné par Apple ? Impossible de le savoir.

Vision réelle et virtuelle : un savant mélange

Dans un second brevet, Apple propose une solution pour venir offrir le meilleur mélange entre les éléments fictifs et les objets réels qui entourent l’utilisateur de lunettes connectées. Dans ce brevet « Méthode et dispositif pour combiner des images réelles et virtuelles », Apple explique vouloir prendre des pixels références à partir des informations dont les lunettes disposent sur l’environnement de l’utilisateur.

Une fois l’environnement analysé et les pixels de référence trouvés, les lunettes seraient en capacité d’afficher un objet fictif de manière transparente ou translucide. La marque à la pomme espère qu’utiliser cette technique réduira la consommation énergétique des lunettes. Une fois les bons pixels trouvés la création d’une image virtuelle demande moins de performances aux lunettes que si cette étape n’avait pas eu lieu.

Apple Glass : un projet pas pour demain

Ce que démontrent ces deux brevets c’est qu’Apple n’a pas encore terminé son développement de ses Apple Glass. Les lunettes d’Apple ne sont pas sur le point de sortir, bien au contraire, elles peuvent encore totalement changer d’aspect, comme l’a démontré ce brevet sur un bras auditif articulé. La possibilité de voir ces lunettes lors d’une conférence de présentation d’Apple est très maigre, au moins pour 2021, même si certains optimistes espèrent encore que la marque les surprendra dans les prochains mois.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile