iPad

Apple travaille sur des iPad Pro avec écran OLED

Des iPad Pro avec un écran OLED ? Apple préférerait éviter

Il y a

le

© Apple

Selon plusieurs rumeurs, les prochains iPad Pro qui devraient faire leur apparition au début de l’année 2021 pourraient intégrer un écran mini LED, mais un nouveau rapport de TheElec n’est pas tout à fait de cet avis.

En effet, ce rapport parle d’une dalle OLED pour de nouveaux iPad Pro qui feraient leur arrivée sur le marché durant la deuxième partie de l’année 2021. Selon cette nouvelle rumeur, c’est Samsung et LG qui seront en charge de la construction de ces nouveaux écrans pour les iPad Pro.

Le rapport explique que ce lancement n’est pas encore acté par la firme de Cupertino qui attend la sortie de ses iPad Pro avec rétroéclairage mini LED pour savoir si une dalle OLED aurait un intérêt sur le marché des tablettes haut de gamme.

Toujours selon le rapport de TheElec, ces écrans seraient différents de ceux construits jusqu’à présent pour les iPhone 11 Pro et toute la gamme des iPhone 12. En effet, les écrans de ces futurs iPad pourraient avoir des spécificités différentes, notamment en ce qui concerne leur usure.

Les tablettes ne sont pas utilisées de la même manière que les smartphones et leur usage est souvent plus long dans le temps. Il est rare de n’allumer l’écran de sa tablette que pour répondre à un message ou regarder l’heure comme on peut le faire avec son téléphone, ainsi une solution OLED, sur des utilisations longues, pourrait souffrir de surchauffe et de perte de luminosité dans le temps. Ce problème expliquerait pourquoi Apple espère que les écrans avec rétroéclairage micro-LED rencontrent un plus grand succès que les écrans OLED.

7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile