iPhone

iPhone 12 : Apple devrait corriger “vite” les problèmes de charge sans fil

L’iPhone 12 rencontre donc (aussi) des problèmes avec la charge sans fil.

Il y a

le

© Apple

De nombreux utilisateurs des tout nouveaux iPhone 12 ont relevé plusieurs problèmes après quelques semaines d’utilisation. Notamment autour de la connexion réseau (4 G et 5 G), mais aussi Bluetooth. Si pour ces problèmes plusieurs mises à jour ont été apportées par Apple, aucune ne semble vraiment avoir fait son effet, et la marque à la pomme travaille encore à résoudre ses problèmes de connexions qui touchent également d’autres appareils récemment lancés par la firme de Cupertino (HomePod mini et MacBook Pro M1).

Mais le problème auquel Apple semble accorder une importance toute particulière est celui autour de la recharge sans fil des téléphones. En effet, le MagSafe a été une des innovations majeures de ce nouveau modèle d’Apple, au même titre que la 5G.

Mais le tout nouveau système de recharge sans fil de la Pomme ne semble pas faire que des heureux. En effet de nombreux utilisateurs ont rapporté à la marque à la pomme que leurs iPhone 12 ne supportaient pas ou plus la charge sans fil.

Un problème « qui sera vite résolu » assure Apple

Face à la multiplication des témoignages, Apple a décidé de prendre en main ce problème et serait, en ce moment même, en train de chercher une solution concrète.

Le problème se présente généralement après plusieurs charges sans fil, réalisées sans problème. Puis elles deviennent incomplètes, voire inexistantes dans certains cas. Les utilisateurs ont alors essayé de redémarrer le téléphone, ce qui peut avoir un effet bénéfique sur quelques charges, mais le problème revient toujours.

Une mise à jour récente d’Apple avait redonné espoir aux utilisateurs qui pensaient voir ce problème être derrière eux. Mais finalement après quelques jours de répit, la charge sans fil a de nouveau rencontré des dysfonctionnements.

Malgré tout une récente conversation entre un client et le service d’assistance d’Apple a de quoi redonner le sourire pour tous les propriétaires d’iPhone 12. Apple assure savoir de ou vient le problème et qu’il sera « vite résolu » selon la marque. Une prochaine mise à jour iOS pourrait donc venir résoudre ce problème de charge.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile