iPad

Apple travaille encore sur un éventuel iPad pliable

L’appareil pourrait débarquer dès 2024 si le marché confirme les attentes de la marque.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Wesley Tingey

Un nouveau brevet déposé par Apple auprès des autorités compétentes évoque le cas d’un écran pliant qui serait capable de se “régénérer” lui-même en cas de dommages. Une solution bienvenue à l’heure où l’on sait justement que les alternatives déjà proposées chez Samsung comme les gammes Galaxy Z Fold ou Galaxy Z Flip disposent d’une durée de vie limitée à cause de la charnière.

De son côté, Apple n’est donc pas en reste et semble développer une dalle flexible depuis plusieurs années maintenant, si l’on en croit les documents enregistrés officiellement pour protéger sa propriété intellectuelle. Néanmoins, rien ne prouve pour le moment que le fabricant compte bel et bien lancer la vente d’un mobile ou d’une tablette équipée de cette technologie de si tôt.

Les clients sont-ils prêts ?

En effet, Cupertino souhaiterait semble-t-il vérifier tout d’abord que le secteur des téléphones mobiles a validé le concept des dalles pliantes auprès du grand public. D’après des informations de son principal concurrent coréen, c’est le cas et les ventes seraient même au beau fixe. Mais un analyste spécialisé estime pour sa part que ce n’est pas sur le secteur des portables que pourrait se lancer Apple avec cette solution

À la place, ce serait donc plutôt un iPad pliant qui serait dans les cartons. Nul ne sait où en est le prototypage pour l’instant mais il ne fait aucun doute que le fabricant tente d’en garder le secret jusqu’à la dernière minute. Avec ceci, des rumeurs à propos d’une grande tablette pommée de seize pouces ont tout de même fait leur apparition dans la presse précédemment mais celles-ci n’étaient pas encore liées à une quelconque pliure.

Moins de frais de réparation

Chez Apple, il faut savoir que les frais de réparation sont qui plus est très, très chers en cas de bris d’écran et sans assurance. Par exemple, si l’affichage de votre iPad Air (5e génération) vient à s’abîmer, il vous faudra débourser pour le remplacer 539 euros sans 5G ou 609 euros pour le modèle avec données mobiles . Cette estimation est issue des documents de support officiels de l’Apple Store. Avec une couverture AppleCare+, le prix est limité à 49 euros par intervention.

Un grand iPad autoréparant serait donc bienvenu pour éviter ce genre de surcoût. Rendez-vous dans deux ans environ ? C’est ce que suggèrent certains experts.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile