iPhone
Apple tourne une page avec son iPhone 5c
Le premier iPhone à se vouloir « accessible » tire sa révérence. Mais ses derniers utilisateurs seront encore suivis par Apple.
Apple vient de classer son iPhone 5c sorti en septembre 2013 parmi ses appareils « anciens ». Une nouvelle que nos confrères de MacRumors ont révélée grâce à une note interne obtenue. Pour ses derniers utilisateurs, pas de quoi stresser : Apple continuera tout de même à prendre en charge l’iPhone 5c dans ses Genius Bar, dans la limite des stocks de pièce disponibles.
Les appareils « anciens » chez Apple sont généralement décrétés de cinq à sept ans suivant leur commercialisation. L’iPhone 5c fut l’un des produits avec une durée dans le commerce des plus courtes, et pourtant, il a figuré comme un véritable succès pour Apple. Il faut dire qu’il est à l’origine des déclinaisons moins chères de la gamme de smartphones Apple, à l’image de l’iPhone SE et l’iPhone Xr.
Sa coque en plastique, reconnaissable avec ses cinq choix de coloris hauts en couleur, prendra pourtant un coup de vieux le 31 octobre prochain avec sa nouvelle classification. Malgré son éligibilité aux comptoirs des Apple Store, il en restera pas moins un appareil « obsolète » très bientôt. Le MacBook Pro de 2014 dans sa version 15 pouces rejoint lui aussi ces rangs. Par la suite, Apple ne proposera plus aucune réparation.