iPhone
Apple a tenté le “noir de jais” sur l’iPhone X : images
Le coloris a depuis été abandonné, suite à de nombreux retours négatifs de la part des utilisateurs.
Lors de la sortie de l’iPhone 7 en septembre 2016, Apple avait dévoilé la nouvelle déclinaison “noir de jais”. Si celle-ci peut être très élégante au premier abord, elle s’est en fait très vite révélée problématique. Et pour cause : sur le dos des téléphones qui en sont équipés se dégagent des traces de doigts particulièrement voyantes. Rien d’exceptionnel ni de véritablement gênant, certes, mais loin de correspondre aux exigeants critères de qualité de la marque à la pomme.
Depuis cet échec, de nombreuses éditions d’iPhone ont donc vu le jour, sans en reprendre les codes. Mais selon un récent tweet de l’internaute @laobaiTD, Apple aurait en fait tenté de reproduire le même design quelques mois plus tard. Plus précisément, c’est l’iPhone X qui a failli y avoir droit. On reconnaît en effet très bien ses lignes directrices dans les photos volées ci-dessous :
They have tried iPhone X Jet Black before pic.twitter.com/md5p9nNER3
— Mr·White (@laobaiTD) March 12, 2021
Un appareil toujours d’actualité
De nos jours, l’iPhone X n’est malheureusement plus disponible en Apple Store. Néanmoins, il est toujours possible d’en trouver des versions revalorisées chez les vendeurs spécialisés. Les plus déterminés pourront même retrouver des éditions neuves, avec un peu de patience. À la clé, la fiche technique est encore assez qualitative même pour 2021 : 3 Go de mémoire vive, processeur Apple A11 Bionic, GPU propriétaire…
Quant au logiciel, pas de mauvaise surprise puisque l’iPhone X est éligible à la mise à jour vers iOS 14. Il s’agit là de la toute dernière version du système d’exploitation pour iPhone développée par son fabricant, dotée de dizaines de fonctionnalités supplémentaires à retrouver dans notre liste dédiée. Seul bémol : le mobile, qui date tout de même de plusieurs années, risque de devenir obsolète. Un sujet sensible sur lequel Toyota trouve d’ailleurs à redire.
Des secrets difficiles à garder
De son côté, il est très probable qu’Apple n’ait pas vraiment apprécié qu’un tel prototype sorte de ses locaux pour finir relayé dans les médias. On ne sait pas de quelle origine émane la fuite, mais il est fort probable qu’il s’agisse une fois de plus d’un employé de la société américaine qui joue avec la loi. Or, on a appris récemment que ce genre de comportement peut coûter très cher : on parle ici de finir dans un tribunal.