Apple

Fin du télétravail : des employés Apple s’opposent aux directives

Comme si le coronavirus n’avait rien changé…

Il y a

le

© Unsplash / Kornél Máhl

Apple aimerait que ses employés retournent aux bureaux au moins 3 fois par semaine. Plus qu’un souhait, la firme californienne a annoncé l’application de cette règle à partir du mois de septembre.

Mais de plus en plus de voix semblent s’élever contre cette directive. C’est ce que montre un rapport récent signé du Financial Times. Selon les informations obtenues par le journal, il semblerait le nombre d’employés Apple s’opposant au retour aux bureaux 3 fois par semaine soit notable. Pire encore pour la firme californienne. Parmi les insurgés, on compterait plusieurs haut placés expérimentés.

La source déclare en outre qu’une pétition tourne actuellement sous le manteau à Cupertino, avec de nombreuses signatures, demandant à Apple de revoir sa position. Concrètement, le but est d’expliquer aux dirigeants que leur volonté d’imposer le retour au bureau ne prend pas en compte les nombreuses raisons qui amènent un employé en télétravail à gagner en productivité et en bien-être. Par la même occasion, le groupe Apple Together, lanceur de la pétition contre le télétravail, demande à ce qu’Apple permette à chaque employé de planifier avec son supérieur ses jours de présence au bureau avec l’idée de garder une souplesse dans cette organisation.

L’idée est de permettre à chacun de travailler confortablement et ainsi en arriver à former un ensemble vraiment capable de penser différemment (“think different” étant l’une des devises historiques d’Apple).

Reste à voir ce que l’entreprise a à répondre face à cela. Pour le moment, la société s’est faite discrète. Tim Cook se positionne jusque là comme défenseur du travail au bureau, il est attendu au tournant…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile