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Apple domine le marché des tablettes, encore en 2021

La marque à la pomme domine de la tête et des épaules le marché des tablettes. Sur les ventes du dernier trimestre, plus d’une tablette sur deux est un iPad.

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L’iPad n’est plus un produit à présenter, aussi bien dans ses versions mini, Air ou Pro, la tablette d’Apple a su convaincre le public de la Pomme dans l’entre-deux si particulier où elle se situe. Ce n’est ni un ordinateur, Apple refusant la comparaison pourtant légitime sur de nombreux points, ce n’est pas non plus un téléphone, la différence de taille et même de processeur sur le dernier iPad Pro en atteste.

Dans ce monde du milieu, l’iPad règne en maître. Que ce soit au sein de la gamme d’Apple, où la tablette n’a aucune concurrence, mais aussi vis-à-vis du reste du marché, très loin derrière la firme de Cupertino quand on regarde les revenus des différents grands noms du secteur.

Ainsi selon les dernières informations de Strategy Analytics, Apple est le leader incontestable dans le domaine des tablettes. La marque à la pomme prendrait selon leurs chiffres 59 % des parts du marché. Sur le premier trimestre 2021, plus de 700 millions de tablettes se seraient ainsi vendues dans le monde, plus de la moitié étant donc des iPad. D’après Sravan Kundojjala, auteur du rapport, ce score de 59 % est par ailleurs le meilleur résultat d’Apple depuis 9 ans dans ce domaine.

L’iPad un produit à la mode

Il faut dire que depuis le début de la pandémie, l’iPad est un produit qui a retrouvé une seconde vie, avec une croissance record au cours de l’année 2020. Alors que les confinements et autres restrictions mises en place partout dans le monde ont obligé des millions de personnes à s’isoler, la vente des produits informatiques a elle grandement profité de ces confinements pour faire des chiffres de vente inédits.

À ce jeu là, Apple n’a pas fait exception, prenant même une place encore plus importante qu’avant sur certains marchés. Dans le domaine des tablettes, l’iPad a conquis de nouveaux clients. Grâce à son positionnement très proche des MacBook, l’iPad Pro notamment a su trouver un public nouveau et a confirmé sa place de produit phare au sein de la gamme de la marque à la pomme.

L’iPhone toujours aussi fort

Mais Apple ne se résume pas à ses tablettes. Du côté de l’autre produit phare de la Pomme, l’iPhone, les ventes restent elles aussi toujours très bonnes. Alors qu’Apple devrait annoncer de manière officielle les résultats financiers de ce dernier trimestre, plusieurs analystes ont déjà donné leur pronostic concernant les ventes du plus populaire des téléphones.

Selon les informations de Rod Hall, un analyste de la Goldman Sachs, un partenaire privilégié d’Apple, la firme de Cupertino devrait pouvoir s’appuyer pour ce trimestre sur de très bons résultats sur le continent américain, ce qui devrait compenser avec des chiffres plus faibles en Asie, avec notamment une baisse des ventes en Chine.

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Par : Keleops AG
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