iPad

Apple sublime l’iPad Pro 4 dans des publicités inédites

Il faut le dire, son design est particulièrement saisissant, et une fois de plus on comprend qu’il s’agit là d’une machine capable de se mesurer à un véritable PC.

Il y a

le

Par

© Apple

Pour promouvoir leurs nouveaux produits, les marques rivalisent d’ingéniosité. Parmi les formats les plus privilégiés, la vidéo : avec cette solution, on capte facilement l’attention du prospect, sans qu’il lui soit nécessaire de fournir le moindre effort. C’est ce que choisit Apple en diffusant des campagnes sur YouTube ou écran géant par exemple.

Cette fois-c, c’est donc l’iPad Pro de quatrième génération sorti mercredi qui est présenté sous son plus bel angle dans deux clips publiés sur la plateforme de Mountain View. On y découvre son design, mais aussi des informations sur ses composants ou ses fonctionnalités qui dénotent avec le modèle précédent datant de 2018.

Un monstre de puissance

Dans le premier court-métrage, on aperçoit le triple capteur arrière de la tablette, comprenant un ultra grand angle et un LiDAR pour la réalité augmentée. Le texte rappelle que la bête tourne avec un processeur A12Z Bionic, dont les performances ne seraient finalement pas si différentes de celles de son prédécesseur. Tout semble néanmoins imaginé pour nous rappeler que le multitâches ne sera pas un souci avec cette machine : gamers, graphistes et ingénieurs pourront en profiter.

Évidemment, le clavier Magic Keyboard tout juste dévoilé et intégrant un trackpad est également mis en valeur. Cet accessoire, qui coûte tout de même plus de 300 euros, permet de transformer l’iPad Pro 2020 en véritable Mac portable à écran tactile. Enfin, la seconde vidéo est elle réalisée sur un ton plus humoristique, rappelant tous les inconvénients d’un ordinateur classique… Résolus grâce à cette hybride dont le prix peut vite grimper la barre symbolique des 1 000€.

6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile