Concurrence
Les Apple Store font des petits : Samsung Store en Australie et Microsoft Store à Boston en vidéo
résume pas à la seule vente de ses iPhone, iPad et autres Mac, la société a en
effet su créer des espaces de vente, les fameux "Apple Store" qui associent
qualité du service et rentabilité enviée par les autres
distributeurs. Ceci ‘a pas échappé aux concurrents de la firme à la
pomme, qui se sont lancés également dans des boutiques à leurs propres
couleurs.
C’est l’ouverture à quelques heures l’une de l’autre mais à des milliers de
kilomètres de distance de "Stores" de Samsung et de Microsoft qui nous donnent
l’occasion de découvrir des stores plutôt "inspirés" :
C’est à Sydney que l’on retrouve une boutique Samsung, situé à quelques
encablures d’un Apple Store, celle-ci semble tellement similaire à un Apple
Store (jusqu’à la couleur des polos) que
l’article australien ici revient dessus longuement, y compris dans
cette interview vidéo.
De son coté, Microsoft poursuit le déploiement de boutiques
à ses propres couleurs et hier, c’était au tour de la boutique de
Boston située dans un centre commercial du centre de la ville.
C’était également pour le géant du logiciel l’occasion de montrer son nouveau
logo.
Voici une vidéo de l’ouverture en musique avec DJ et staff
coloré :
Toute ressemblance avec des personnes, des lieux … est bien entendu
fortuite ;-).
La concurrence entre Apple et les autres acteurs de la hi-tech fait
décidément rage sur tous les fronts !