Actualités
Apple Store : davantage de réparations et moins d’échanges pour l’iPhone
Apple est connu pour avoir un service après vente efficace et
rapide comme l’ont montré de nombreuses études de satisfaction
clientèle.
Néanmoins, selon nos
confrères d’iGen.fr, la firme de Cupertino va un peu durcir la prise en
charge des iPhone et proposera moins d’échanges express pour
privilégier des réparations quand celles-ci peuvent être faites
rapidement par un Genius :
Ainsi, pour l’iPhone 5, la réparation sera privilégiée sauf
en cas de souci rencontré par le Genius durant la réparation.
Pour l’iPhone 4/4S, les pannes dues à des problème de
batterie, des changements de bouton (Home compris ?!), du moteur de vibration
ou des modules son, seront dorénavant remplacées par le Genius.
On peut imaginer assez facilement que les échanges express avaient un coût
assez conséquent pour Apple alors que des réparations sur place seront moins
onéreuses.
Il reste à espérer que les délais d’attente dans les Apple Store ne
s’allongent pas trop, les réparations qui devraient faites par les
Genius en 30 minutes allant prendre plus de temps qu’un échange.
Ces nouvelles dispositions seraint déjà en place depuis 24 heures.