Apple
Dans l’Apple Store nouvelle génération : écran HD géant à 1,5 million de $ pièce
génération a été ouvert il y a quelques jours à Memphis dans l’état du
Tennessee aux États-Unis. Qui dit nouvelle génération, dit nouveau
design de l’intérieur et nouvelles technologies pour présenter les produits. Ce
nouveau magasin comporte un écran géant de 11 mètres de
diagonale :
Cette télé que peu de gens pourraient faire rentrer dans leur salon a coûté
la "modique" somme de 1,5 million de dollars. Elle devrait projeter images et
vidéos présentant les produits made by Apple et participer à l’ambiance
classieuse du magasin.
De l’extérieur, aucun logo de la pomme croquée n’est
visible. En revanche, les grandes baies vitrées permettent de voir
l’intérieur et de se rendre compte qu’il peut ne s’agir que d’un Apple Store,
au vu de la disposition symétrique et épurée des meubles de
présentations.
Nouvelle génération oblige, chaises, étagères et tables mettent l’accent sur
le bois. Et comme c’est aussi le cas pour l’Apple
Store de Bruxelles, les tables en bois intègrent une technologie de
détection de mouvements qui déclenche la sortie d’un panneau
présentant ports USB et prises électriques.
Enfin, les accessoires comme les casques, enceintes et écouteurs sont
présentés dans une zone appelée "The Avenue", qui est censée reprendre le genre
de vitrine d’une "petite boutique d’une rue cachée". Certains de ces
accessoires peuvent d’ailleurs être testés.
L’ouverture de ce nouvel Apple Store américain fait suite à celle, il a
quelques jours, du
plus grand magasin de la marque à la pomme en Chine et à celle du premier
Apple Store belge en fin d’année dernière.
Pour les nouveaux magasins à venir, sont attendus notamment
celui de Paris sur les Champs-Élysées et celui de
Marseille dans les Terrasses du Port, qui devrait d’ailleurs ouvrir très
bientôt.