Accessoires

En Apple Store, une nouveauté débarque pour les AirPods

Cette petite surprise est passée sous les radars, sans le moindre communiqué de presse.

Il y a

le

Par

© Apple

Apple vient de dévoiler une nouvelle mise à jour pour le logiciel interne des AirPods. Celle-ci est disponible pour certains modèles uniquement. Il s’agit des AirPods “classiques” de deuxième génération et de troisième génération, du casque sans fil AirPods Max et des deux versions des AirPods Pro. Les AirPods originaux (première génération) ne sont donc pas concernés.

Cette mouture, numérotée 5E133, ne peut comme souvent pas être installée manuellement pas les utilisateurs. On sait toutefois qu’il suffit de conserver le lien d’appairage entre les écouteurs sans fil et l’iPhone associé, lorsque celui-ci est connecté au web, pour que le téléchargement s’effectue en arrière-plan. Bien sûr, il est aussi nécessaire que le mobile et les oreillettes disposent de suffisamment d’autonomie.

Contenu

Là encore comme à son habitude, Apple n’a malheureusement pas communiqué d’informations supplémentaires quant à l’arrivée de nouvelles fonctionnalités avec la mise à jour 5E133. Il est cependant peu probable que le logiciel en propose, en revanche on sait que des problèmes techniques ont été réglés pour l’occasion.

Il arrive aussi parfois que, dans ce genre de situations, des correctifs venant combler des failles de sécurité soient de la partie,  mais rien n’est indiqué à ce propos dans les notes de version officielles que nous avons pu consulter. En tout cas, il reste conseillé de mettre à jour ses AirPods dès que possible.

Rendez-vous en magasin

Dans le même temps, Apple a tout de même amélioré son procédé de mise à jour et propose désormais aux intéressés de se rendre dans ses boutiques pour réaliser la mise à jour. Ceci peut être utile lorsque l’iPhone associé aux AirPods a par exemple été perdu ou volé, ce qui n’est pas rare. Le fabricant ajoute qu’il vous faudra pour ce faire prendre rendez-vous, sachant qu’il est possible de passer par un partenaire agréé et pas forcément par un Apple Store.

Durant l’entretien, c’est alors un technicien qui se chargera d’effectuer la mise à jour.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile