Apple
Apple Store en ligne : faut-il craindre une rupture de stock avant Noël ?
La crise qui touche les chaînes d’approvisionnement commence à se faire sentir, même chez Apple.
Apple n’est pas épargnée par la crise des semi-conducteurs
Les fêtes de fin d’année approchent et beaucoup commencent à réfléchir sur le cadeau qu’ils offriront ou s’offriront pour l’occasion. N’attendez pas le dernier moment pour vous ruer sur votre Apple Store. A travers une bannière récemment affichée sur son site américain, le géant californien invite ses consommateurs à faire leurs achats de Noël plus tôt pour être sûrs d’avoir plus de choix sur les produits de la marque. Effectivement, si on pense aux effets de la pénurie des composants électroniques sur la production des smartphones dans le monde, il est peut-être plus prudent de s’y prendre en avance pour éviter la rupture de stock.
Un choix pragmatique entre l’iPad et l’iPhone
Selon un article publié par Nikkei Asia, Apple aurait prélevé certains composants destinés aux iPad pour les mettre sur ses iPhone 13, réduisant ainsi de moitié la production de ses tablettes. Il faut dire que les deux modèles se partagent certains composants électroniques. Ce qui permet à la marque d’interchanger les équipements de ses produits quand c’est nécessaire.
Selon toujours le site taïwanais, Apple ferait de la production d’iPhone 13 une priorité à l’approche des fêtes de fin d’années. En effet, la marque prévoit une hausse des demandes pour ses iPhone par rapport à ses tablettes à l’heure où les marchés occidentaux commencent à se remettre de la pandémie du coronavirus. De plus, c’est pendant les périodes de fêtes de fin d’années que la marque vend le plus d’iPhone, surtout les derniers modèles. Donc, c’est assez logique si elle en fait une priorité en ce moment.
Un raz-de-marée en vue ?
Quoi qu’il en soit, Apple semble vouloir éviter à ses clients la déception face à une éventuelle rupture de stock. Or, cette annonce risque de provoquer un raz-de-marée dans les boutiques Apple. Surtout avec les chiffres qui s’annoncent mirobolants pour le quatrième trimestre 2021…