Actualités
Les Apple Store ferment de nouveau à cause du coronavirus
On ne sait pas quand ils pourront rouvrir, mais cet incident pourrait avoir des conséquences sur les ventes d’iPhone.
Depuis le début du reconfinement, de plus en plus de boutiques se voient obligées de fermer leurs portes afin d’éviter de propager le COVID-19. Une requête émanant directement du gouvernement, mais qui peine toujours à se faire appliquer étant donnés les enjeux financiers pour nombre de petits commerçants. Apple, quant à elle, se plie à la règle.
En effet, on remarque désormais que la majorité des magasins français de la marque à la pomme a tiré le rideau. Certaines adresses sont certes toujours ouvertes, mais leur sort n’est pas scellé pour autant. Pour l’instant, la loi autorise encore les vendeurs d’ordinateurs et de téléphones portables à exercer : ce sont des appareils considérés comme “essentiels” pour la population et l’économie.
Un impact sur les chiffres ?
Difficile de savoir si le succès des iPhone 12, déjà mesuré par la plupart des analystes, pâtira des activités arrêtées en France. Il est néanmoins totalement possible de tabler sur des différences de chiffre d’affaires minimes, étant donné que tout le monde peut maintenant commander sur le site officiel d’Apple ou sur l’application iOS Apple Store.
Une alternative dont pourraient s’inspirer les nombreux entrepreneurs ayant pignon sur rue mais craignant la quarantaine. À l’heure de Shopify, Deliveroo ou Amazon, cette stratégie est désormais accessible à tous.
À lire aussi : l’attestation dérogatoire bug sur iOS