Apple
L’Apple Store des Champs-Élysées cible d’Attac avant son ouverture
Apple va ouvrir les portes de sa nouvelle boutique phare en France, ce dimanche 18 novembre. Celle-ci se situe au 114 avenue des Champs-Elysées, une adresse qui a reçu une visite surprise récemment.
En effet, les militants de l’association altermondialiste Attac ont ciblé la future boutique de la firme à la pomme pendant la nuit de dimanche à lundi. Ils ont ensuite propagé leurs actions sur les réseaux sociaux dans la matinée.
La boutique encore fermée est actuellement l’occasion d’exposer les œuvres de plusieurs artistes parisiens sur les portes et fenêtre, comme on a pu le voir ici en détails et en images.
Cette nuit les militants de l’organisation Attac ont placardé différents messages sur ces décorations de l’Apple Store
On voulait venir pour l’inauguration mais on savait qu’on serait attendus.. Alors on est passé refaire la décoration et rappeler grâce à quoi @Apple peut s’installer sur les
Champs Elysées #ApplePaieTesImpots pic.twitter.com/pj4kixvk0h— Attac France (@attac_fr) 12 novembre 2018
Détournement publicitaire en cours sur le future @Apple store des #ChampsElysees !#ApplePayeTesImpots pic.twitter.com/lCQ4iOpj4y
— Attac France (@attac_fr) 12 novembre 2018
Les militants d’Attac souhaitent ainsi attirer l’attention sur les impôts payés par Apple en France, une somme jugée insuffisante.
Ce n’est pas une première. En effet, Apple a été à plusieurs reprises la cible des militants altermondialiste. En décembre dernier, ils effectuaient une “descente” dans différents Apple Store en France, dont celui d’Opéra à Paris.
Apple avait alors assigné Attac en justice afin d’empêcher leurs militants de lancer des actions similaires dans leurs magasins.