Apple

Apple Store : le site change encore de design et se dote d’un nouveau menu

Produits et services se veulent désormais mieux organisés, ce qui plaira ou non à chacun.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr
  • Apple a revisité son site officiel
  • Les menus sont mieux organisés, mais peut-être moins accessibles
  • Le nouveau site est disponible dès maintenant

Apple a publié une nouvelle version de son site vitrine, où l’on constate la disparition des traditionnelles icônes du menu du haut qui ont, au premier plan, disparu. À la place, le fabricant a préféré y lister les noms de ses appareils phares, sur lesquels il suffit de cliquer pour retrouver une présentation détaillée (images, caractéristiques techniques, prix…) de chacun d’eux. Auparavant, les images étaient plus accessibles pour les personnes victimes d’une déficience cognitive ou visuelle, ce qui tranche assez avec les efforts de Cupertino en la matière.

Cette réorganisation survient alors que la société a récemment dévoilé le nouveau HomePod de deuxième génération, les MacBook Pro 14 pouces et MacBook Pro 16 pouces avec puces M2 Pro ou M2 Max et le Mac mini 2023, tous bien mis en avant ici. Le changement a aussi eu lieu sur mobile, évidemment, où se concentre probablement la majorité des visiteurs de la firme à la pomme.

Les services à l’honneur

Avec ceci, Apple a créé une section Divertissement où l’on retrouve un accès direct à tous ses services par abonnement. C’est le cas d’Apple One, qui regroupe lui-même les autres Apple Arcade, Apple Music ou Apple TV+. Ces deux derniers profitent en prime d’un raccourci direct vers leur assistance dédiée, qu’il est autrement possible de consulter via l’app éponyme tout juste mise à jour également.

© Apple

Pour rappel, Apple One permet de consulter les catalogues de l’ensemble de ces apps en illimité mais avec un tarif groupé permettant d’économiser quelques euros. Par exemple, avec Apple One Individuel, vous aurez droit à Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et 50 Go de stockage sur iCloud+ pour 16,95 euros par mois seulement, ce qui permet d’économiser 7 euros par mois en comparaison du prix cumulé de ces offres à l’unité. Mais Amazon, avec Prime Video, Prime Music et ses propres jeux propose une alternative féroce et qui, selon les combinaisons, peut s’avérer plus abordable que les forfaits d’Apple One.

Place au relooking sous l’ère Tim Cook

Le site de l’Apple Store n’est pas le seul à avoir eu droit à de telles améliorations. De nombreuses autres interfaces de la firme à la pomme ont ainsi été revisitées il y a peu, comme dans le cas du panneau d’administration du compte iCloud pour les utilisateurs. Sur macOS, on se rappelle aussi des icônes du dock, qui ressemblent désormais davantage à celles d’iPadOS.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile