Apple
L’effet Apple Store dans les centres commerciaux est significatif
centre commercial est souvent une aubaine pour les clients qui sont ravis. Mais
ce que l’on sait moins c’est que la présence d’un Apple Store n’est pas
sans conséquence sur l’ensemble de la galerie marchande.
En effet, c’est ce que démontre aujourd’hui une étude mené par le Wall
Street Journal et dans laquelle on découvre que les magasins d’Apple
sont de véritables mines d’or :
Selon le Wall Street Journal, la présence d’Apple dans un centre commercial
pourrait gonfler les ventes de 10 % Résultat, l’entreprise de Tim Cook qui est
bien consciente de cela réussit à négocier des loyer beaucoup moins élevés que
les autres magasins.
Le Wall Street Journal affirme qu’une boutique Apple génère en moyenne
un chiffre d’affaire de l’ordre de 65000 $ du mètre carré. On
comprend pourquoi la marque à la pomme a droit à un traitement de faveur ou
pourquoi d’autres géant de l’électronique comme Microsoft ont voulu se lancer
avec plus ou moins de succès dans les boutiques en dur.