Accessoires
Apple semble stopper la production de l’adaptateur Lightning vers mini-jack
L’adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm reste disponible en France, mais impossible de savoir pour encore combien de temps.
Voilà plusieurs années qu’Apple ne fournit plus de chargeur secteur dans la boîte des iPhone. La marque à la pomme justifie cette décision par sa volonté de limiter sa consommation de plastique et de zinc. De plus, Apple indique que cela permet de réduire la taille de la boîte et d’accueillir plus d’appareils par palette de transport lors d’une expédition, une bonne chose pour l’environnement. Les consommateurs ont également dû s’habituer à un autre changement majeur, cette fois directement sur l’iPhone : l’absence de port casque 3,5 mm. Le fameux adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm pourrait lui aussi disparaître.
L’Adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm en rupture de stock aux États-Unis
Le câble Lightning vers 3,5 mm est devenu un indispensable depuis l’absence de prise casque 3,5 mm sur tous les iPhone vendus par Apple depuis l’iPhone 7. La firme de Cupertino l’a inclus dans la boîte des iPhone 7, 8 et X, avant de cesser de le faire à partir des iPhone XS et XR. Les clients doivent l’acheter séparément pour 10 €.
Étonnamment, l’Adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm est actuellement épuisé sur la boutique en ligne d’Apple aux États-Unis et dans plusieurs pays du monde. Cela pourrait signifier que l’entreprise américaine a tout simplement arrêté de le produire, même si on ne peut pas encore l’affirmer. MacRumors rappelle que l’USB SuperDrive d’Apple s’est retrouvé dans la même situation : il a d’abord connu une rupture de stock progressive dans de nombreux pays du monde, sans connaître de réassort.
L’Adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm est toujours disponible sur la boutique en ligne d’Apple en France (et dans différents pays d’Europe), mais impossible de savoir pour combien de temps encore. Rappelons tout de même que vous pouvez aussi vous en procurer un chez différents revendeurs. À l’heure où les écouteurs et casques sans fil se démocratisent, le choix d’Apple peut s’entendre, même s’il frustrera forcément une partie de sa communauté.