Mac
Apple stoppe la vente de l’iMac 27 pouces
Le premier modèle de cette gamme a été mis en vente en 2009.
Clap de fin pour l’iMac 27 pouces. Ce modèle n’est plus disponible sur l’Apple Store en ligne depuis hier. Sa dernière version lancée date de fin 2020 mais le premier modèle est sorti en 2009. Les consommateurs, qui tapent cette référence sur la boutique de la firme de Cupertino, sont pour l’heure renvoyés à l’iMac 24 pouces qui est actuellement équipé d’une puce M1.
Pas d’iMac Pro 27 pouces à l’horizon ?
Comme le précisent nos confrères d’Apple Insider, on pouvait s’attendre à ce que la marque à la pomme nous propose un nouveau modèle d’iMac de grande taille lors du keynote de ce mardi soir. Mais tel n’a pas été le choix du géant de la Tech. À la place, il a préféré lancer son nouveau Studio Display de 27 pouces.
Rappelons que l’iMac est un grand classique de la firme de Cupertino. Cet ordinateur de bureau tout-en-un a été lancé en 1998. Après l’utilisation des processeurs Intel en 2006, il effectue une transition vers les puces maisons Silicon d’Apple basée sur ARM depuis 2021.
À noter que certains insiders ont aussi annoncé, pour le moment à tort, que l’entreprise allait présenter un nouvel iMac Pro 27 pouces en ce début d’année. L’idée avait même inspiré un graphiste qui s’était fendu d’un concept de cet appareil. Vous pouvez justement revoir ce dernier dans notre article dédié.
Si vous avez raté le keynote du 8 mars ou si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire, n’oubliez pas de consulter notre résumé de l’événement.
De votre côté, regrettez-vous cette disparition de l’iMac 27 pouces ?