iPhone
Apple ne signe plus iOS 14.2.1 et laisse le champ libre à iOS 14.3
Signe qu’Apple est retourné aux fourneaux pour son iOS ?
Depuis hier, Apple a cessé de signer la version 14.2.1 d’iOS. Cela veut dire que pour un iPhone sous iOS 14.3 ou un iPhone sous iOS 14.2 ou version plus ancienne, il n’y a soit pas de retour en arrière possible, soit uniquement le choix de mettre à jour vers iOS 14.3.
Il s’agit là d’une procédure classique opérée par Apple quelque temps après la sortie de la dernière version de son OS mobile.Le but de la manoeuvre est évidemment de pousser un maximum d’appareils iOS compatibles vers la dernière mise à jour. Cela profite à la fois à Apple, qui fait gonfler ses statistiques, mais aussi à l’utilisateur, qui est poussé à mettre à jour pour jouir des dernières corrections de bugs et de failles de sécurité. À moins que la seule version proposée soit complètement problématique, ce qui n’est heureusement pas du tout le cas avec iOS 14.3.
Cas particulier pour cette fois-ci, alors qu’habituellement, l’arrêt de la signature d’une ancienne version arrive environ une semaine après la sortie de la nouvelle, ici, le délai entre les deux évènements a été plus long, fêtes de fin d’année obligent.
La version 14.3 d’iOS est en effet parue le 14 décembre dernier avec plusieurs nouveautés au programme. Cela fait donc plus de trois semaines que les appareils compatibles peuvent en profiter.
La prochaine version d’iOS, 14.4, est déjà en phase de bêta test. Elle devrait cependant être moins fournie en nouveautés que la précédente mise à jour.
À lire également :
- Toutes les nouveautés iOS 14
- Toutes les informations à propos d’iOS 14
- Retrouvez là nos tutoriels iOS