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Apple songerait à des iPad de plus de 12,9 pouces

L’écran de l’iPad Pro 12,9 pouces est déjà très large. Mais Apple songerait à un modèle encore plus grand.

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iPad Pro M1 12,9 pouces. © iPhon.fr

Cette année, Apple a apporté une amélioration significative aux iPad Pro. En effet, les modèles de 11 pouces et de 12,9 pouces lancés en avril lors de l’événement Spring Loaded utilisent la même puce M1 que les Macs, alors que sur les précédents modèles, on avait droit à des versions modifiées de puces d’iPhone. Grâce à ce composant, Apple permet aux iPad Pro d’avoir une puissance comparable à celle de ses derniers ordinateurs.

Par ailleurs, sur le modèle 12,9 pouces, la firme de Cupertino utilise un écran mini LED à la place des écrans LCD. Cette technologie permet d’avoir une meilleure qualité d’images, ainsi qu’une meilleure autonomie.

Et visiblement, Apple songe aussi à proposer des iPad encore plus grands. C’est du moins ce qu’indique un article de Bloomberg rédigé par le journaliste Mark Gurman, qui est une source généralement bien informée lorsqu’il s’agit des produits Apple.

D’après celui-ci, des ingénieurs de la firme songeraient à développer des iPad avec des écrans XXL qui dépasseraient les 12,9 pouces. Néanmoins, un tel appareil, s’il sort un jour, ne devrait pas sortir l’année prochaine. En effet, pour le moment, Apple se focaliserait sur l’amélioration des designs des formats existants.

De plus, comme cette information est non officielle, la prudence est toujours de mise. En tout cas, il serait logique qu’Apple explore l’opportunité de proposer des iPad plus grands que le modèle de 12,9 pouces.

Auparavant, l’écran de 12,9 pouces pouvait paraitre trop grand pour une tablette. Mais vu le positionnement actuel des iPad, un modèle de plus de 12,9 pouces pourrait trouver preneur.

Utiliser l’iPad comme un ordinateur ?

Depuis un moment, Apple considère l’iPad comme un concurrent des ordinateurs portables sous Windows et des Chromebooks. Et en équipant les derniers iPad Pro d’une puce d’ordinateurs, la firme de Cupertino n’a fait que renforcer ce positionnement. Par ailleurs, maintenant que de plus en plus de gens utilisent l’iPad comme un ordinateur, il serait logique que certains veuillent un modèle avec une taille d’écran comparable à celles des ordinateurs portables.

D’autre part, Apple a de bonnes raisons d’explorer toutes les possibilités pour améliorer l’expérience sur ses tablettes. Alors que le marché stagnait depuis des années, en 2020, on a pu observer une forte hausse de la demande.

En effet, le recours massif au télétravail a dopé les ventes d’ordinateurs ainsi que celles des tablettes. Et cette tendance pourrait se poursuivre dans le monde post-COVID, puisque de nombreuses entreprises envisagent d’adopter un modèle hybride mélangeant télétravail et présentiel.

« Une main-d’œuvre hybride continuera d’augmenter la demande de PC et de tablettes. En 2021, les expéditions de PC et de tablettes dépasseront les 500 millions d’unités pour la première fois de l’histoire, mettant en évidence la demande sur les marchés des entreprises et des consommateurs », indique Gartner dans une publication. Celui-ci prédit qu’en 2022, la France comptera 33 % de télétravailleurs, tandis qu’aux États-Unis, il y aura 53 % de télétravailleurs.

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Par : Keleops AG
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