Mac

Apple silicon : les nouveaux processeurs M2 déjà en route ?

C’est bientôt la fin du partenariat entre Intel et Apple, avec au programme une puissance revue à la hausse pour les consommateurs.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Selon de nouvelles rumeurs partagées par Nikkei en Asie –qui nous parlait récemment des Apple Glass supposées– le nouveau composant issu du programme silicon annoncé par Cupertino lors de la Worldwide Developer Conference 2020 est déjà en route. Celui-ci pourrait s’appeler M2, suivant alors la nomenclature lancée par le M1 qu’on retrouve dans le MacBook Air le plus récent.

Mais la source ne s’arrête pas là, puisqu’elle indique également un calendrier assez précis concernant l’arrivée de cette pièce sur le marché. Le média assure ainsi qu’après le lancement de la production en masse pas plus tard que ce mois-ci, les premiers ordinateurs portables à y avoir droit l’intègreraient en juillet de cette année. Pour des ventes dès le second semestre donc, collant ainsi avec des prédictions jusque là publiées par d’autres analystes.

Ce que l’on attend de la puce M2

Tout comme le processeur M1, le M2 devrait rassembler un CPU gravé avec une précision fourmillesque de cinq nanomètres mais aussi la carte graphique et le moteur Neural Engine. Cette technologie d’intelligence artificielle fait appel au machine learning pour rendre les machines qui s’en équipent plus véloces mais aussi plus économes en énergie. Une prouesse notamment rendue possible par une analyse de données massive et anonyme, protégée parallèlement par la Secure Enclave.

Fabriquée par la Taïwan Semiconductor Manufacturing Company, la puce M2 s’annonce d’ores et déjà comme un véritable best-seller. Il n’y a d’ailleurs qu’à se pencher sur les résultats du fondeur à la bourse de Taipei pour constater que l’ATH de son titre, atteint en janvier dernier soit juste après le lancement des premiers Mac silicon, est à deux doigts d’un record supplémentaire.

Dans quels ordinateurs ?

Parmi les seuls articles qui tournent grâce au M1, on retrouve aussi l’iMac 23,5″ qui a été dévoilé par Apple lors de son keynote du 20 avril dernier. Avec un design totalement revisité disant adieu au fameux dos bombé qui a fait sa renommée, l’appareil sera disponible dans quelques jours seulement. Pour des livraisons d’ici la mi-mai, selon sa boutique officielle.

Quant à ceux qui attendent encore leur mise à jour, il s’agit du MacBook Pro doté d’une dalle de seize pouces, de l’iMac le plus imposant mais aussi du Mac Pro. La dernière mouture de la tour date ainsi “déjà” de 2019.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile