iPhone

Apple ne signe plus iOS 17.6.1, vous êtes bloqué avec les nouvelles versions

Apple arrête de signer iOS 17.6.1, empêchant les utilisateurs possédant iOS 17.7 ou iOS 18 installé sur leur iPhone de revenir en arrière.

Il y a

le

© BestTechie

Comme tous les ans, Apple se trouve sur tous les fronts en ce mois de septembre. Le constructeur américain vient juste de lancer ses quatre nouveaux iPhone 16 et de publier la version publique d’iOS 18. Les utilisateurs d’appareils compatibles peuvent aussi découvrir iOS 17.7. Sachez que si vous possédez une des deux versions du système d’exploitation d’Apple, vous ne pouvez plus revenir à iOS 17.6.1. La firme de Cupertino vient de bloquer le « downgrade » vers celle-ci depuis iOS 17.7 ou iOS 18. Une décision probablement prise afin de protéger ses utilisateurs, mais également d’assurer ses arrières…

Apple empêche la rétrogradation depuis iOS 17.7 ou iOS 18 vers iOS 17.6.1

Apple arrête régulièrement de signer d’anciennes versions iOS pour deux raisons. Cela sert à empêcher les consommateurs d’utiliser une itération moins sécurisée de son système d’exploitation. Le constructeur américain le fait aussi pour éviter le jailbreak de ses appareils par les pirates informatiques, même si les correctifs de sécurité publiés au fur et à mesure rendent la tâche bien plus ardue que par le passé. En outre, la rétrogradation peut s’avérer salutaire lorsqu’un ou plusieurs bugs nuisent à l’expérience sur nouvelle version d’iOS, même si Apple réagit généralement rapidement le cas échéant.

Quoi qu’il en soit, les utilisateurs possédant iOS 17.7 ou iOS 18 sur leur iPhone ne peuvent plus revenir en arrière pour installer iOS 17.6.1. Désormais, Apple rejette automatiquement les demandes de personnes souhaitant passer d’une version récente à une version plus ancienne de son système d’exploitation.

On imagine qu’une grande partie des possesseurs d’iPhone ne sera pas impacté par la décision de la marque à la pomme. Il faut dire qu’iOS 17.7 et surtout iOS 18 ne manquent pas de nouveautés. Rappelons qu’iOS 18.1, attendu en octobre prochain, marquera l’arrivée des premières fonctionnalités d’Apple Intelligence. En France, il faudra patienter jusqu’en 2025 pour découvrir de quoi est capable l’intelligence artificielle conçue par la firme de Cupertino.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile