Apple

Apple signe 400 employés de plus pour son fief irlandais

La firme lance régulièrement des projets immobiliers de cette ampleur.

Il y a

le

Par

© Horgan’s Quay development

Alors qu’elle vient tout juste d’annoncer la construction d’une usine à un milliard de dollars à Munich, Apple continue aussi de développer ses autres locaux. En Europe, les plus emblématiques sont probablement ceux de Cork, deuxième plus grande ville d’Irlande. Une position stratégique pour optimiser la fiscalité de l’entreprise, régulièrement critiquée jusqu’aux plus hautes instances de l’Union européenne.

Sur place, la société de Tim Cook vient ainsi de dégoter un contrat de location pour plus de trois mille mètres carrés. Un espace suffisamment grand pour accueillir 350 à 400 salariés supplémentaires. À titre de comparaison, Apple emploie en fait déjà plus de 6 000 personnes dans la région, ce qui en fait un partenaire investisseur de choix pour cette dernière.

Tout le confort disponible

En plus de ce bâtiment qui sera principalement dédié aux bureaux, Apple lorgnerait également sur 325 appartements pour loger ses équipes. Un hôtel, des magasins ainsi qu’un arrêt de transports publics seraient aussi à l’étude. La date d’ouverture précise de l’adresse n’est pas connue, et pourrait même n’être finalement communiquée qu’aux intéressés.

Économe en énergie, ce lieu ne sera probablement pas sans rappeler l’Apple Park. Siège social d’Apple en Californie, ce mastodonte en forme de donut réunit des salles de réunion, des espaces de coworking, un auditorium (le Steve Jobs Theater) pour les keynotes ainsi qu’un grand parc et des restaurants. Il est considéré comme un exemple non seulement d’architecture, mais aussi de bien-être pour ceux qui y évoluent.

Apple ne commente pas

Comme souvent avec ce genre d’informations, rien n’a été officiellement confirmé par le client. Apple aime en effet entourer aussi bien ses produits que son organisation de secret, ce qui n’empêche malgré tout pas les fuites. Il s’agit d’une stratégie primordiale pour pouvoir dévoiler les iPhone en grande pompe lors des conférences de fin d’année.

Le prochain modèle, qui pourrait s’appeler iPhone 13 ou iPhone 12S, ne devrait quant à lui pas beaucoup changer comparé à l’édition précédente. On l’attend ainsi dans trois ou quatre déclinaisons différentes, toujours avec le design actuel aux tranches droites. La caméra devrait toutefois être améliorée pour réaliser des clichés plus qualitatifs, comme le rapportent déjà d’autres sources.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile