Apple
Apple se dirigerait vers les 3000 milliards de capitalisation boursière
La firme de Cupertino devrait notamment bénéficier des bonnes ventes de l’iPhone 12.
Décidément, les prévisions sont réjouissantes pour Apple. Il y a dix jours nous évoquions l’analyse de Gene Munster, un expert de chez Loup Ventures, qui estimait que la marque à la pomme pourrait atteindre les 3000 milliards de dollars de capitalisation boursière en 2022.
Dans une note adressée aux investisseurs, Daniel Ives de la société de services financiers Wedbush fait le même constat et pense que ce montant pourrait être atteint d’ici à juin 2022. Le spécialiste note tout d’abord que les ventes des derniers modèles d’iPhone 12 dépassent ses propres prévisions.
Les services et l’iPhone au cœur de la croissance d’Apple
Selon lui, les chiffres sont même exceptionnels : « Nous n’avons pas vu de trajectoire de lancement à la hausse comme celle-ci depuis un certain nombre d’années pour Apple et la seule trajectoire iPhone similaire serait l’iPhone 6 en 2014 sur la base de notre analyse ». Apple pourrait ainsi expédier plus de 240 millions d’unités en 2021 et les 250 millions ne sont pas hors d’atteinte. Le marché chinois semble à cet égard très porteur. Les consommateurs devraient effectuer une mise à niveau de leurs appareils pour bénéficier de la technologie 5G.
L’expert estime dès lors que si « la croissance des services reste la clé de l’histoire de la montée de la capitalisation d’Apple au cours des six derniers mois, le cœur et les poumons de l’histoire de la croissance d’Apple sont construits autour de l’iPhone ». En ces temps d’incertitude, les investisseurs semblent donc plus que jamais se tourner vers des valeurs sûres et la marque à la pomme a tout pour les séduire.