Services

Apple Savings : le lancement de ce nouveau compte serait imminent

Le compte devrait permettre à tout un chacun de réaliser des profits presque “sans rien faire”.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Andre Taissin
  • Apple Savings est un compte d’épargne bientôt disponible sur Apple Pay
  • On ne connaît pas encore sa date de sortie, mais celle-ci se rapproche
  • Les utilisateurs seront restreints aux aux États-Unis pour le moment

Savings, le portefeuille d’Apple Pay qui permettra à ses utilisateurs d’épargner en misant sur des valeurs triées sur le volet par Goldman Sachs, arrive. Un utilisateur vient en effet d’apercevoir que le compte associé a été activé par la firme à la pomme en arrière-plan, ce qui laisse penser que les utilisateurs qui s’y sont abonnés -avant que le service ne soit mis en pause- y auront droit très bientôt. Le concept est peu ou prou le même que celui que proposent certaines banques en France, parfois en partenariat avec des fonds spéculatifs.

Seul bémol : comme pour ce genre de paris ou pour les assurances-vies, les investissements réalisés par le gestionnaire restent flous. Or, il est désormais de notoriété publique que les établissements traditionnels ont souvent pour habitude de miser sur des choix relativement discutables, comme le financement d’énergies fossiles et polluantes.

Quel calendrier de déploiement potentiel ?

De leur côté, ni Apple ni Goldman Sachs n’ont pour l’instant annoncé de date de lancement précise pour le compte Savings sur iOS. On sait cependant que le partenariat entre les deux sociétés avec l’Apple Card affiche des résultats assez décevants, ce qui aurait pu mettre du plomb dans l’aile au projet Savings en le retardant considérablement. On parle en effet d’un milliard de dollars de perte ici, qui plus est selon une source tout ce qu’il y a de plus officielle.

Pour tenter de se faire une idée sur l’agenda, on peut toutefois se pencher sur la version d’iOS en cours de test en beta en ce moment. Il s’agit d’iOS 16.5, qui en est maintenant plus exactement à sa deuxième beta publique. En général, l’éditeur peut viser les quatre à six betas, incluant les dernières (RC). À hauteur d’une mise à jour par semaine environ, si Apple Savings débarque avec iOS 16.5 en version finale, c’est donc probablement en mai que nous en verrons la couleur. Ou plutôt nos voisins outre-Atlantique, puisque ce sont avant tout les habitants des États-Unis qui seront éligibles aux premiers essais de la nouvelle plateforme.

Des investissement plus vertes, ça existe

Si l’initiative vous tente mais que vous souhaitez savoir où sont placées vos billes par souci de respect de l’environnement, alors sachez qu’il existe des alternatives plus adaptées que le compte Apple Savings pour ce faire. On pense ici notamment à la néobanque Green-Got ou à Helios, pour ne citer que celles-ci.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile