Apple

Apple Ring : la bague connectée à la pomme revient sur le tapis

Samsung devrait lancer la sienne prochainement.

Il y a

le

© iPhon.fr x Dall-E

Alors que la course à la réalité mixte commence à peine, un sujet qui a déjà été évoqué plusieurs fois fait de nouveau surface : l’Apple Ring. Nos confrères d’Appleinsider rapportent à ce propos que « contrairement à d’autres rumeurs folles, celle-ci semble réaliste. »

Samsung se lance, Apple peut suivre

Le géant coréen concurrent d’Apple a tenu sa conférence annuelle « Galaxy Unpacked » à San José. Elle y a notamment présenté son S24 « AI », mais également la Samsung Galaxy Ring, une bague connectée.

Le constructeur n’a pas dévoilé ses caractéristiques en détail et s’est contenté d’annoncer « dispositif intelligent pour mesurer les indicateurs de santé et/ou de sommeil sous la forme d’un anneau ». Selon The Verge, la Galaxy Ring devrait profiter de « technologies de pointe en matière de capteurs ».

Ce type de bague existe depuis un certain temps, mais les géants tels que Samsung ou Apple n’en ont jamais commercialisé. L’une des plus populaires est la Oura, qui possède une application dédiée sur iPhone, et permet, tout comme l’Apple Watch, de fournir de nombreuses informations corporelles. Amazon avait par ailleurs tenté sa chance avec l’anneau intelligent Echo Loop, mais sans succès.

Et du côté d’Apple alors ?

On ne connait pas le positionnement d’Apple en la matière, mais il est évident que le sujet intéresse la firme. Elle a déposé des brevets à plusieurs reprises concernant une éventuelle Apple Ring, et les derniers en date l’ont été en avril 2023, puis quelques mois plus tard en août.

Le premier porte sur la « détection de contact peau à peau », et couvre plusieurs « façons de détecter les gestes de contact ou de mouvement entre deux parties du corps ». Cela pourrait concerner deux doigts qui se touchent, ou un doigt entrant en contact avec d’autres parties du corps.

Concernant le brevet d’août, il évoque un « périphérique d’entrée en anneau avec entrée sensible à la pression » et décrit un dispositif offrant une nouvelle manière de fournir des informations à l’utilisateur. Un exemple concret d’application serait une notification réalisée via une vibration spécifique, plus ou moins longue et plus ou moins forte, afin d’avertir l’utilisateur.

Voir aussi :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile